Le défenseur Arber Xhekaj quitte l’infirmerie, est assigné au Rocket de Laval

MONTRÉAL — Le nom d’Arber Xhekaj a été retiré de la liste des blessés du Canadien de Montréal, lundi, et le robuste défenseur a immédiatement été assigné au Rocket de Laval, son club-école de la Ligue américaine de hockey.

Xhekaj était aux prises avec une blessure au haut du corps et son état de santé était jusqu’ici réévalué de manière quotidienne.

L’imposant hockeyeur a semblé se blesser à l’épaule gauche quand il a été victime d’une percutante mise en échec d’Ivan Barbashev, durant la deuxième période d’une défaite de 6-5 du Tricolore face aux Golden Knights de Vegas le mois dernier.

Le joueur âgé de 22 ans a marqué un but et récolté deux mentions d’aide en 17 parties cette saison avec le CH, en plus d’écoper un impressionnant total de 47 minutes de pénalité. En date de lundi matin, Xhekaj est d’ailleurs quatrième dans la LNH au chapitre des minutes de pénalité cette saison, derrière Liam O’Brien (64), Brady Tkachuk (50) et Tanner Jeannot (48).

Xhekaj, qui n’a jamais été repêché dans la LNH, totalise six buts et 10 mentions d’assistance en 68 rencontres en carrière dans la LNH, toutes avec le Bleu-blanc-rouge.

Le Canadien affrontera le Kraken de Seattle au Centre Bell, ce soir. Pour sa part, le Rocket accueillera les Senators de Belleville à la Place Bell, mercredi.