Le moment du repêchage de la LNH est presque arrivé pour Connor Bedard

NASHVILLE — Connor Bedard commence à être habitué à l’attention médiatique.

Décrit dans les discussions comme le potentiel «prochain prodige» depuis une partie de sa jeunesse, le grand moment de la carrière du jeune de 17 est presque arrivé.

Bedard est presque assuré d’être sélectionné au premier rang du repêchage 2023 de la LNH par les Blackhawks de Chicago, mercredi, ce qui représentera la fin d’un chapitre et le début d’un autre qui, si les projections sont exactes, pourraient le voir éventuellement aux côtés des grands de son sport.

«Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre ou comment je crois que je vais me sentir», a dit le joueur de centre, natif de Vancouver en Colombie-Britannique, sur le moment où son nom sera nommé.

Bedard était encore à l’école primaire lorsque les premiers articles sur son talent sont apparus.

«Ça s’est fait graduellement, a-t-il mentionné. Ce n’était pas envahissant, donc ça aide un peu à apprendre à gérer les choses. C’est un peu plus gros cette année avec le repêchage.»

Certains joueurs sont passés par la même chose que le jeune attaquant.

«Je ne dirais pas que c’est juste ou injuste, a dit le capitaine des Oilers d’Edmonton Connor McDavid, choisi premier en 2015, au sujet de la pression et de l’engouement. Cela fait partie de la chose. Nous voulons jouer au hockey, et dans la LNH. Nous voulons vivre notre rêve. Lorsque vous êtes vraiment talentueux, ces choses viennent avec.»

Le capitaine du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos, le premier choix du repêchage de 2008, s’entraîne avec McDavid l’été. Il a rencontré Bedard pendant l’un de leurs entraînements, dans la région de Toronto.

«Il y a beaucoup de pression qui vient avec le fait d’être sélectionné au tout premier rang, a dit Stamkos. Je ne crois pas que j’étais dans la même catégorie que lui à ce moment, mais il a une tête sur les épaules. De plus, de ce que je vois, il vient aussi d’une bonne famille.»

Le père de Bedard, Tom, a dit récemment dans une entrevue qu’il était impressionné par la manière dont son fils avait géré toute l’attention médiatique depuis son jeune âge.

«Je suis parfois surpris avec toutes les choses qui se passent par ici et par là, a expliqué Tom Bedard. Il semble toutefois bien gérer la situation jusqu’ici.»