Le poste du gérant des Padres Bob Melvin semble sauf, malgré la déception

SAN DIEGO — Le poste du gérant Bob Melvin semble sauf, malgré la décevante saison des Padres de San Diego. 

C’est du moins ce qui ressort du communiqué émis lundi matin par le propriétaire de l’équipe, Peter Seidler, dans lequel il assure que la direction actuelle du club «a toujours mon soutien».

Cette annonce a été faite moins de 24 heures après que les Padres aient connu l’une des saisons les plus décevantes de l’histoire de la concession californienne, en vertu d’une fiche de 82-80. Ils ont été éliminés vendredi soir; un résultat difficile à avaler pour une équipe qui a entamé la campagne parmi les favorites pour remporter la Série mondiale, après avoir atteint la série de championnat de la Ligue nationale l’automne dernier. Les Padres avaient ensuite haussé leur masse salariale à près de 250 millions $US, la troisième plus imposante des Ligues majeures, dans l’espoir de connaître un long parcours éliminatoire. 

De nombreuses rumeurs persistantes ont fait état d’une relation tendue entre Melvin, qui vient de compléter sa deuxième saison à la barre des Padres et sa 20e dans un poste de gérant des Ligues majeures, et le directeur général A.J. Preller, qui ne présente que deux fiches gagnantes pour des saisons complètes dans le Baseball majeur depuis son embauche en août 2014. 

«Nous avons commencé 2023 en voulant bâtir sur notre participation à la série de championnat de la Nationale l’an dernier et en espérant participer à la Série mondiale, a admis Seidler dans son communiqué. Nous avons échoué. L’organisation des Padres tirera des leçons de cette expérience et entamera 2024 en ajoutant des éléments qui pourront permettre à l’équipe de lutter pour la conquête d’un premier titre de la Série mondiale.

«Notre groupe de direction a toujours mon soutien, et je lui ai demandé de procéder à une analyse en profondeur de notre organisation, à compter d’aujourd’hui. Nous apporterons les changements nécessaires afin de faire partie des meilleures équipes en 2024», a-t-il conclu. 

Seidler, qui a récemment été opéré pour une condition médicale indéterminée, n’a pas été en mesure d’émettre d’autres commentaires. Melvin et Preller sont également demeurés silencieux.