Le receveur Mitch Garver poursuivra sa carrière avec les Mariners de Seattle

SEATTLE — Le receveur Mitch Garver et les Mariners de Seattle se sont entendus sur les détails d’un contrat de deux ans et de 24 millions $ US, jeudi.

L’athlète de 32 ans a montré une moyenne de ,270 avec 19 circuits et 50 points produits en 87 matchs avec les Rangers du Texas cette année. Sa moyenne a été de ,226, avec trois longues balles et 14 points produits lors des 14 rencontres éliminatoires qu’il a disputées.

Garver a notamment inscrit le premier point des Rangers lors du cinquième match de la Série mondiale contre les Diamondbacks de l’Arizona dans une victoire de 5-0 qui a procuré un premier sacre en 63 ans d’histoire au club d’Arlington.

En carrière, il a cogné 82 circuits et maintenu une moyenne de ,252, produisant 228 points en 451 sorties avec les Rangers et les Twins du Minnesota.

«Nous avions ciblé Mitch dès le début de la saison morte, a déclaré le président aux opérations baseball des Mariners, Jerry Dipoto, dans un communiqué. C’est un gagnant reconnu qui apporte une excellente combinaison de discipline au bâton, d’habiletés sur les sentiers et de puissance au milieu de la formation tout en ajoutant de la profondeur à une position clé.»

Cal Raleigh était le receveur partant des Mariners la saison dernière. Il a établi des marques personnelles avec 30 circuits et 75 points produits en 145 parties. Garver pourrait voir de l’action comme frappeur désigné tout en servant de substitut à Raleigh.

Les Mariners comptent également Seby Zavala au sein de ses rangs. Il a été acquis des Diamondbacks au mois de novembre.

Le club de l’État de Washington a terminé la saison avec un dossier de 88-74 et n’a pas participé aux éliminatoires.