Les Eagles préservent une avance hâtive et l’emportent 25-20 à Foxborough

FOXBOROUGH, Mass. — Darius Slay a ramené une interception sur 70 verges pour un touché, dimanche, aidant les Eagles de Philadelphie à gagner 25-20 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Les Eagles ont vite profité de deux revirements des Patriots, qui ont par ailleurs rendu hommage à leur ancien quart vedette Tom Brady à la demie.

Jalen Hurts a complété 22 passes sur 33 pour 170 verges, dont une passe de touché de cinq verges à DeVonta Smith.

Au quatrième quart, il a échappé le ballon et les Pats sont venus bien près de donner une nouvelle allure au match, mais les Eagles se sont tirés d’embarras.

Jake Elliott a fourni quatre placements pour Philadelphe (1-0), qui n’a pas inscrit de touché au-delà du premier quart.

«Nous allons continuer de forger notre identité, a dit Hurts. Nous allons continuer de grandir. C’est un processus qui avance mieux quand on gagne.»

Peu efficace en début de match, Mac Jones a finalement amassé 316 verges de passes, dont trois connexions pour des touchés. Il a été victime d’une interception. 

Kendrick Bourne a signé deux réceptions de touché, une de plus que Hunter Henry.

Au chapitre des verges obtenues, les Patriots (0-1) ont dominé 382-251 contre les champions de la Nationale.

La Nouvelle-Angleterre s’est approchée à 25-20 grâce à un attrapé de touché de 11 verges de Bourne, tard au dernier quart. 

On a voulu réussir un converti de deux points mais cela a été un échec deux fois, la première en raison d’une punition pour avoir retenu.

Hurts a enchaîné en portant lui-même le ballon sur huit verges, avant qu’un plaqué de Jabrill Peppers lui fasse échapper l’objet.

Marcus Jones l’a repris, plaçant le ballon à la ligne de 41 des Eagles, avec 3:28 au cadran.

La menace a pris fin au deuxième essai, où Jordan Davis et Josh Sweat ont uni leurs efforts pour un sac.

Les Patriots ont eu une chance de plus, cheminant jusqu’à la ligne de 19 adverse, résultat d’un attrapé de 17 verges de Mike Gesicki, avec 1:02 à disputer. 

Mais une fois de plus un sac, cette fois de Jalen Carter, a refroidi les élans des favoris de la foule.

Puis, lors d’un quatrième essai et 11, l’ailier espacé Kayshon Boutte est passé tout près de mettre le deuxième pied à l’intérieur du terrain, à moins de 10 verges de la zone des buts. La reprise a toutefois confirmé que ce n’était pas le cas.

Les cinq premières montées des Patriots n’ont rien donné – le coup d’éclat de Slay, un échappé qui a fini par coûter un touché, puis trois séquences de trois essais ratés de façon consécutive. Les Eagles en ont profité pour prendre les devants 16-0.

Le score s’est corsé à 16-14, avant que les visiteurs entament le dernier quart en menant 19-14. 

Trois points ont été ajoutés quand Elliott a réussi de justesse un botté de 48 verges.

Elliott a ajouté une réussite de 51 verges, au milieu du dernier engagement.

«Nous avons plusieurs choses à raffiner, a dit l’entraîneur des Eagles, Nick Sirianni. Il y avait des points de plus à aller chercher en fin de match.»

Les Eagles vont rejouer dès jeudi, alors qu’ils recevront les Vikings du Minnesota.

Les Patriots seront les hôtes des Dolphins de Miami dimanche prochain, en soirée.