Les Panthers de la Caroline congédient leur entraîneur-chef Frank Reich

CHARLOTTE, N.C. — Les Panthers de la Caroline ont congédié leur entraîneur-chef Frank Reich, lundi, après que l’équipe eut compilé la pire fiche de la NFL jusqu’ici cette saison à 1-10. 

Cette décision a été prise au lendemain de la défaite de 17-10 des Panthers contre les Titans du Tennessee, leur quatrième consécutive. Les Panthers ont un dossier de 0-6 cette saison à l’extérieur. 

Le propriétaire David Tepper avait embauché Reich afin de régler les problèmes de l’équipe en attaque, qui sont récurrents depuis quelques saisons, et pour développer leur premier choix, Bryce Young, lequel a été obtenu en retour de quatre choix au repêchage et de l’ailier espacé étoile D.J. Moore pendant la dernière saison morte. Tepper espérait ainsi mettre la table pour de nombreuses participations de son équipe au Super Bowl. 

Les Panthers se sont plutôt assurés de connaître une sixième saison perdante consécutive depuis que Tepper a acheté l’équipe en 2018 pour 2,275 milliards $US. 

Le coordonnateur des unités spéciales, Chris Tabor, sera l’entraîneur-chef par intérim des Panthers. 

Le coordonnateur offensif Thomas Brown sélectionnera les jeux pour l’équipe, tandis que Jim Caldwell sera son conseiller spécial.

Tabor deviendra donc le cinquième entraîneur-chef par intérim des Panthers depuis que Tepper a acheté l’équipe. Il a congédié Matt Rhule tôt au début de la dernière campagne et l’a remplacé sur une base intérimaire par Steve Wilks.

Après la conclusion de la campagne, Tepper a embauché Reich, qui avait été congédié lors de la saison précédente par les Colts d’Indianapolis. Les Panthers croupissaient alors en queue de peloton dans la plupart des colonnes statistiques en attaque. 

Reich a conclu un pacte de quatre saisons avec les Panthers qui devait arriver à échéance après la saison 2026. 

En vertu de leur fiche, les Panthers pourraient s’adjuger le premier choix du prochain repêchage de la LNH. Ce choix a cependant été cédé aux Bears de Chicago, dans la transaction qui leur a permis d’obtenir Young.