Les Rangers arrivent au New Jersey en terrain connu pour disputer un septième match

Les Rangers de New York sont habitués de disputer un septième match.

«On dirait que nous en jouons beaucoup, malheureusement», a dit l’attaquant Chris Kreider.

Cette fois, ils sont heureux d’y prendre part et ils sont dans une position connue contre un adversaire qui n’a pas la même expérience. Après avoir gagné à domicile pour éviter l’élimination, les Rangers rendent visite aux Devils du New Jersey lundi soir, pour déterminer quelle équipe se mesurera aux Hurricanes de la Caroline au tour suivant.

«C’est beaucoup de stress et beaucoup de pression, mais c’est aussi qu’un seul match, a souligné l’ailier des Rangers Vladimir Tarasenko, qui a gagné la coupe Stanley en 2019. Soit tu gagnes et tu avances, soit tu es éliminé.»

Les Rangers se retrouvent dans un septième match pour une troisième fois en quatre séries. Les Devils comptent 12 joueurs dans leur formation qui n’ont jamais disputé un septième match dans la LNH.

«Où préféreriez-vous vous retrouver? Quand tu es plus jeune, c’est quelque chose que tu aimerais vivre, a dit l’entraîneur-chef des Devils, Lindy Ruff, qui présente un dossier de 0-4 lors d’un septième match dans la LNH. Nous avons travaillé fort toute l’année pour nous retrouver ici.»

Le septième affrontement aura lieu de l’autre côté de la rivière Hudson, à Newark, parce que les Devils ont terminé la saison cinq points devant les Rangers. Mais ça ne représente pas grand-chose, car les Rangers ont remporté les deux premiers duels à l’étranger.

Ç’a été une série bizarre.

«Chaque soir, n’importe quelle équipe peut gagner, a noté l’attaquant des Devils Dawson Mercer. Ils ont gagné les deux premiers matchs, nous avons gagné les

Il s’agira du troisième match numéro 7 des présentes séries, après ceux de dimanche soir entre les Panthers de la Floride et les Bruins de Boston ainsi que l’Avalanche du Colorado et le Kraken de Seattle.

Les Rangers et les Devils s’affrontent pour un septième match pour la troisième fois de leur histoire, mais les deux premières ont eu lieu en 1992 et en 1994. Seulement huit des 40 joueurs qui devraient être en uniforme étaient nés.

Il s’agit donc d’un chapitre complètement différent. L’attaquant des Devils Tomas Tatar, un des joueurs qui a de l’expérience en match numéro 7, pense que lui et ses coéquipiers vont se ressaisir après avoir raté une première occasion de passer en deuxième ronde.

«Si nous gardons notre plan de match et que nous jouons notre style de jeu, tout ira bien, a déclaré Tatar. Ce sera un match difficile. Nous savions avant le début de cette série que ce serait difficile. Nous devons rester calmes et prendre une grande respiration.»

Lorsqu’ils vont expirer, ils verront devant le filet leur gardien numéro un Vitek Vanecek ou le surprenant Akira Schmid. Vanecek a perdu les deux premiers matchs de la série et Schmid a stoppé 80 des 82 tirs avant d’être chassé, samedi.

«Nous aurons une discussion comme c’est habituellement le cas avec les entraîneurs», a exprimé Ruff.

Il n’y aura aucun doute chez les Rangers, qui compteront sur le gagnant du trophée Vézina Igor Shesterkin devant le filet.

«Nous avons été dans cette position auparavant. Nous avons joué des matchs numéro 7 à l’étranger, a insisté le capitaine Jacob Trouba. Nous devons amener ce même style de jeu.»