Les Raptors de Toronto font valoir les bienfaits de communiquer en défense

TORONTO — D’un naturel réservé, OG Anunoby a appris à communiquer dans le feu de l’action auprès d’anciens Raptors tels Kyle Lowry, DeMar DeRozan, Serge Ibaka, Marc Gasol, Kawhi Leonard et Danny Green, ainsi que de son coéquipier actuel Pascal Siakam.

Anunoby a dit que prendre la parole signifie être une deuxième paire d’yeux pour ses coéquipiers.

«Simplement exprimer ce qu’on voit, a déclaré Anunoby après l’entraînement au Centre sportif OVO, jeudi. Comme ça, tout le monde peut le remarquer également.»

Plus que juste demander une permutation ou de l’aide pour un écran, il s’agit aussi de décortiquer la structure offensive de l’autre club, pendant les temps d’arrêt ou les pauses.

«Si quelqu’un fait une erreur, on vise à aller lui en parler, a dit Anunoby. Pas de manière conflictuelle, juste en discuter pour essayer de faire mieux la prochaine fois.»

Mercredi, Toronto (10-14) a mis fin à une série de quatre revers en l’emportant 135-128 contre Atlanta.

Les Raptors accueilleront à nouveau les Hawks vendredi (RDS2, TSN 1, 3 et 4, 19h30).

«Nous avons bien communiqué (mercredi). C’est quelque chose qu’il faut maintenir, a dit Siakam. Il faut trouver un moyen de se donner de l’énergie et de communiquer les uns avec les autres.»

Après Atlanta vendredi, les Raptors accueilleront les Hornets lundi, puis l’Ontarien Jamal Murray et les Nuggets mercredi.