Les Steelers amassent 421 verges au total et défont les Bengals 16-10

CINCINNATI — Kenny Pickett a obtenu 278 verges aériennes et les Steelers de Pittsburgh ont donné des signes de vie en attaque en l’emportant 16-10 aux dépens des Bengals de Cincinnati, dimanche.

Les Steelers (7-4), qui ont congédié le coordonnateur à l’attaque Matt Canada plus tôt cette semaine, ont amassé 421 verges au total pour mettre fin à une séquence de 58 matchs sans atteindre le plateau des 400 verges gagnées.

«Je ne vais pas le peindre avec un gros pinceau et crier « Euréka! » a lancé l’entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin. Nous avons fait ce que nous devions faire pour gagner aujourd’hui et nous allons continuer de pousser. C’est notre travail et nous l’avons fait. Je suis heureux que nous ayons gagné.»

Pat Freiermuth a établi un sommet en carrière avec 120 verges sur réception et les Steelers ont gagné plus de verges que leurs adversaires pour une première fois cette saison, maintenant qu’ils sont sous la tutelle du coordonnateur offensif par intérim Eddie Faulkner.

«Nous avons fait ce que nous avions besoin de faire, a répété Tomlin. Nous avons distribué le ballon. Changé quelques détails dans les schémas. Nous avons attaqué quand il y avait deux maraudeurs.»

Chris Boswell a réussi deux placements au quatrième quart pour laisser les Bengals (5-6) à distance. La formation de Cincinnati, qui est privée du quart vedette Joe Burrow, a vu Evan McPherson réaliser un botté de précision avant la pause des deux minutes, mais les Steelers ont récupéré le ballon et ils ont écoulé les dernières secondes.

Le quart remplaçant des Bengals Jake Browning a lancé une passe de touché à son premier départ, mais il a éprouvé des difficultés à faire bouger les chaîneurs. Il a complété 19 de ses 26 passes pour des gains aériens de 227 verges, en plus d’être victime d’une interception dans la zone payante.

Browning a obtenu le départ en remplacement de Burrow, qui a vu sa saison prendre fin le 16 novembre en raison d’une déchirure ligamentaire au poignet droit.

Les Steelers tentent de garder le rythme des Ravens de Baltimore et des Browns de Cleveland, dans la section Nord de l’Association américaine. Ils ont remporté neuf matchs de suite décidés par un touché ou moins avant de perdre 13-10 contre les Browns, la semaine dernière.

Dans cette défaite, Pickett avait été limité à des gains de 106 verges par la passe. L’unité offensive des Steelers avait fait progresser le ballon de 249 verges au total.

Canada a été congédié deux jours plus tard, remplacé par Faulkner. L’entraîneur des quarts Mike Sullivan est responsable d’appeler les jeux.

«Rebondir après une défaite, ça montre simplement la résilience de ce groupe, a déclaré le secondeur T.J. Watt. Nous aurions pu trouver un tas d’excuses cette semaine. Je suis vraiment fier de notre cohésion et de notre retour sur la bonne voie. Ça fait du bien.»

Les Steelers ont mieux fait bouger le ballon, dimanche, atteignant la zone payante au premier quart avant que Jaylen Warren ne perde le ballon.

Plus tard, les Steelers ont connu une séquence de près de huit minutes, avec 14 jeux et 79 verges que Najee Harris a conclue avec un touché au sol de cinq verges. Ce majeur plaçait les Steelers en avance 10-7 à la fin du troisième quart.

Les Bengals auront du mal à revenir dans la course aux éliminatoires sans Burrow aux rênes de l’unité offensive.

Le club de l’Ohio a profité d’un bon positionnement au deuxième quart en vertu d’un retour de botté d’envoi de 46 verges de Trayveon Williams. Cette séquence a mené au seul touché de l’équipe, lorsque Drew Sample a atteint la zone des buts avec un jeu de passe de 11 verges.

«Je crois que nous avons une très bonne équipe de football, vous savez, a avancé l’entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor. Nous devons trouver des moyens d’obtenir des victoires.»