Les Texans seront des éliminatoires en vertu d’une victoire de 23-19 contre les Colts

INDIANAPOLIS — La recrue C.J. Stroud a pris toutes les bonnes décisions lors du match le plus important de sa carrière dans la NFL pour aider les Texans de Houston à se qualifier pour les éliminatoires.

Stroud a passé pour 264 verges et deux touchés, Devin Singletary a inscrit le touché décisif avec une course de trois verges avec 6:20 à jouer et les Texans ont défait les Colts d’Indianapolis 23-19, samedi.

«Tout le monde se bat jusqu’au dernier match, a déclaré l’entraîneur-chef des Texans DeMeco Ryans alors que ses joueurs célébraient la première participation du club aux éliminatoires depuis 2019. On a obtenu notre billet.»

L’attente est maintenant amorcée pour les Texans (10-7), qui ont remporté sept de leurs 10 dernières rencontres. Ils pourraient également décrocher le titre de la section Sud de l’Américaine si les Jaguars de Jacksonville perdent contre les Titans du Tennessee, dimanche.

Les Colts (9-8) sont conséquemment éliminés en vertu d’une troisième défaite en cinq semaines. Ils n’ont pas disputé de match éliminatoire depuis 2020.

Stroud a complété 20 de ses 26 passes. Nico Collins a capté neuf passes pour 195 verges et un majeur, et Singletary a parcouru 64 verges en 24 courses.

Les Colts se sont retrouvés en situation de quatrième essai et une verge à la ligne de 15 verges des Texans, en fin de quatrième quart. Complètement seul, Tyler Goodson a échappé une passe de Gardner Minshew, mettant un terme aux espoirs de son équipe.

«Nous avons tous des jeux que nous voudrions revoir, a lancé Minshew. Le fait que ce soit le dernier amplifie ce sentiment. J’ai dit [à Goodson] que je lui lancerais le ballon chaque fois. Je lui fais confiance.» 

La défaite du club de l’Indiana a gâché le meilleur match de Jonathan Taylor cette saison. Il a effectué 30 jeux au sol pour 188 verges et un touché. Minshew a rejoint ses receveurs 13 fois en 24 lancers pour 141 verges.

Le match s’est amorcé avec un touché de 75 verges par la passe dès le premier jeu de l’unité offensive des Texans. 

Après un touché de 49 verges de Taylor et une transformation réussie de deux points au troisième quart, les Colts ont créé l’égalité 14-14.

La décision de l’entraîneur-chef Shane Steichen de tenter une tentative de placement de 57 verges – ratée par Matt Gay – a toutefois permis aux Texans de se placer rapidement en position de marquer. Ka’imi Fairbairn a réussi un placement de 51 verges qui a donné l’avance aux visiteurs.

Gay a créé l’égalité avec un placement de 35 verges, mais Stroud a répondu avec une séquence de 12 jeux et de 73 verges d’une durée de plus de sept minutes qui s’est terminée avec le touché de Singletary.