Les Tigers de Detroit nomment Jeff Greenberg au poste de directeur général

DÉTROIT — Les Tigers de Detroit ont nommé Jeff Greenberg au poste de directeur général a annoncé, mardi, Scott Harris, président de l’équipe.

Harris et Greenberg ont travaillé ensemble avec les Cubs de Chicago de 2012 à 2019. Pendant que Harris a continué de gravir les échelons traditionnels à titre de dirigeant, devenant directeur général des Giants de San Francisco en 2019, Greenberg a quitté les Cubs en 2022 et est devenu directeur général associé avec les Blackhawks de Chicago, dans la Ligue nationale de hockey.

Greenberg arrive au moment où se termine une époque à Detroit, alors que Miguel Cabrera s’apprête à jouer les derniers matchs de sa carrière.

Il est le dernier lien avec l’équipe qui a remporté des championnats de la Ligue américaine en 2006 et 2012, ainsi que cinq titres consécutifs de la section Centrale de la Ligue américaine. Il n’a toutefois jamais gagné la Série mondiale.

En 2014, les Tigers ont été balayés par les Orioles de Baltimore en série de section et n’ont pas participé aux éliminatoires depuis ce temps.

Entre 2017 et 2019, les Tigers ont perdu 310 parties. En 2019, ils ont égalé le record des Ligues majeures pour le plus grand nombre de défaites à domicile lors d’une même saison.

La campagne qui s’achève sera leur septième consécutive avec un dossier déficitaire.