Les Voltigeurs frappent 4 fois en 3e et l’emportent 6-2 contre les Olympiques

Les Voltigeurs ont inscrit quatre buts sans réplique en troisième période pour vaincre les Olympiques de Gatineau 6-2, jeudi à Drummondville.

Drew Elliott, Peter Repcik, Maxime-Olivier Drolet et Tyler Peddle ont fait scintiller la lumière rouge dans un intervalle de 7:45 pour mettre un terme à la série de deux victoires de leurs adversaires.

Pour Drolet, il s’agissait d’un tout premier filet en neuf matchs dans la LHJMQ. Son coéquipier William Dumont, qui avait créé l’égalité 2-2 en deuxième partie de deuxième période, a également ouvert son compteur au sein du circuit Cecchini.

Repcik a terminé la rencontre avec trois points puisqu’il a inscrit le premier filet de la rencontre au premier tiers. Il a ainsi aidé les Voltigeurs à signer un deuxième gain de suite.

Louis-Félix Charrois n’a eu à effectuer que 21 arrêts pour l’emporter. À l’autre bout de la patinoire, Zach Pelletier a été mis à l’épreuve à 43 reprises.

Les Voltigeurs disputeront le troisième de quatre rencontres à domicile contre le Phoenix de Sherbrooke, vendredi, avant de recevoir la visite des remparts de Québec, dimanche.

Les Olympiques seront pour leur part de retour en Outaouais vendredi pour affronter l’Océanic de Rimouski deux fois en autant de jours.

Tigres 5 – Cataractes 3 

Nikita Prishchepov a inscrit le but gagnant en début de troisième période et les Tigres de Victoriaville ont battu les Cataractes 5-3, à Shawinigan.

Egor Goriunov a réussi un doublé, tandis que Tommy Cormier et Maël Lavigne ont été les autres buteurs des Tigres, qui n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs huit dernières sorties. Ils ont ainsi accru leur avance à trois points au sommet de l’Association Ouest.

Félix Lacerte a aussi marqué deux buts dans une cause perdante. Éli Baillargeon a également fait bouger les cordages pour les Cataractes, qui ont perdu une cinquième rencontre consécutive.

Islanders 1 – Phoenix 4

Le Phoenix a mis un terme à une séquence de quatre défaites en venant à bout des Islanders de Charlottetown 4-1, à Sherbrooke.

Andrew Belchamber, Mavrick Lachance, Olivier Dubois et Israël Mianscum ont trouvé le fond du filet pour le club de l’Estrie.

Carl-Étienne Michel a inscrit son premier but de la saison, mais il n’a pas été en mesure d’empêcher ce sixième revers d’affilée des Islanders.

Sea Dogs 7 – Wildcats 4

Peter Reynolds a réussi un tour du chapeau dans 7-4 des Sea Dogs de Saint-Jean contre les Wildcats, à Moncton.

Vince Élie et Noah Reinhart ont également contribué à la victoire avec des récoltes d’un but et deux aides chacun. Patrick Leaver a repoussé 32 rondelles pour l’emporter.

Eriks Mateiko et Kency Pierre-Noël ont été les autres buteurs des visiteurs, tandis qu’Oscar Plandowski, Thomas Auger, Julius Sumpf et Alex Mercier ont répliqué pour les Wildcats.