Les White Sox retrouvent le chemin de la victoire et blanchissent les Blue Jays 5-0

TORONTO — Le lanceur partant Garrett Crochet et trois releveurs des White Sox de Chicago ont limité les Blue Jays à deux coups sûrs dans un gain de 5-0, mardi soir au Rogers Centre de Toronto.

Crochet a retiré les 13 premiers frappeurs qu’il a affrontés et n’a concédé que deux coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail. 

Il a alloué un double à Justin Turner en cinquième manche, ainsi qu’un simple à Ernie Clement en sixième.

John Brebbia, Jordan Leasure et Michael Kopech ont tous lancé pendant une manche pour les White Sox, sans accorder de coup sûr.

«Nous avons frappé quelques balles avec aplomb, mais n’avons pas créé grand-chose, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider. Vous devez toutefois lever votre chapeau à un bon lanceur de l’autre côté.»

De son côté, la formation de Chicago a frappé huit coups sûrs.

Corey Julks et Danny Mendick ont chacun produit deux points pour les White Sox, qui ont mis fin à une séquence de quatre revers.

Crochet a prolongé sa meilleure séquence personnelle à 19 manches consécutives sans accorder de point. Il mène également la Ligue américaine pour les retraits au bâton, avec 74.

«J’avais le sentiment d’être assez en contrôle aujourd’hui», a mentionné Crochet.

Les White Sox, qui montrent la pire fiche des Majeures (15-34), ont inscrit un point non mérité contre Yusei Kikuchi en deuxième manche, avant d’ajouter deux points supplémentaires en cinquième.

Crochet (5-4) a retiré quatre frappeurs au bâton et a effectué des prises sur 55 de ses 85 lancers.

Il s’agissait d’un premier gain pour les White Sox en neuf affrontements contre la troupe torontoise.

Kikuchi a accordé deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

«Je suis content d’avoir obtenu ce départ de qualité et d’avoir gardé mon équipe dans le coup, mais au final, on n’est plus en début (de saison), a lancé Kikuchi. Vous ne pouvez pas vous satisfaire d’un départ de qualité.»

Mendick a produit deux points additionnels à l’aide d’un double contre le lanceur Tim Mayza, en huitième manche.

Les Blue Jays, derniers de la section Est de l’Américaine (21-26), tenteront de remporter une première série en un mois, mercredi contre ces mêmes White Sox. Les deux équipes ont soutiré une victoire jusqu’ici dans la série de trois parties.