L’ex-entraîneur de l’Impact Frank Klopas dirigera le Fire à temps plein

CHICAGO — Un entraîneur bien connu du public montréalais dirigera en Major League Soccer la saison prochaine. Mais ce ne sera pas le CF Montréal.

Le Fire de Chicago a annoncé avoir offert son poste d’entraîneur-chef à temps plein à Frank Klopas, mardi. Ce sera la deuxième fois qu’il dirigera le Fire à temps plein, après avoir occupé le poste par intérim en trois occasions — dont lors des 24 derniers matchs de la dernière campagne.

L’Américain âgé de 57 ans avait alors succédé à Ezra Hendrickson, congédié au début du mois de mai.

«Nous avons mené un processus approfondi avec de nombreux candidats hautement qualifiés et nous pensons que Frank Klopas est la bonne personne pour diriger l’équipe», a déclaré Georg Heitz, directeur sportif du Fire, par voie de communiqué.

«En ce moment, je crois que la meilleure façon de permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs c’est en me retrouvant sur les lignes de touche», a évoqué Klopas.

Klopas, qui a dirigé le onze montréalais en MLS du 18 décembre 2013 au 30 août 2015, occupait auparavant un poste d’entraîneur adjoint avec la formation de l’Illinois depuis le 14 janvier 2020.

Klopas a compilé une fiche de 49-43-29 en saison régulière en carrière à la barre du Fire, et il occupe présentement le troisième rang au chapitre du taux de victoires parmi les entraîneurs de l’histoire de la concession.