Matsuyama se retire du Championnat St. Jude en raison d’une blessure au cou

The Associated Press
Matsuyama se retire du Championnat St. Jude en raison d’une blessure au cou

MEMPHIS, Tenn. — Hideki Matsuyama a déclaré forfait en prévision du Championnat St. Jude en raison d’une blessure au cou, mais il espère pouvoir revenir au jeu avant la fin des éliminatoires de la Coupe FedEx.

Matsuyama, le premier Japonais à avoir gagné un tournoi majeur, a remporté deux tournois sur le circuit de la PGA cette saison. Il commence les éliminatoires de la Coupe FedEx en tant que 11e tête de série. Il glissera au classement puisque le quadruple des points est distribué durant les éliminatoires.

Sa priorité sera toutefois la guérison de blessures qui l’embêtent depuis mars.

L’ancien champion du Tournoi des Maîtres n’a pas participé au Championnat des joueurs et au tournoi match-play Dell en raison de sa blessure au cou. Il a récemment déclaré forfait à l’Omnium 3M après une première ronde de 77, il y a trois semaines, en raison d’une blessure à un poignet.

«Je crois que c’est la meilleure décision pour que je puisse recevoir des traitements au cou et participer au Championnat BMW et au Championnat du circuit», a dit Matsuyama au sujet de sa décision de ne pas se rendre à Memphis.

Les 70 premiers golfeurs au classement de la Coupe FedEx à l’issue du Championnat St. Jude participeront au Championnat BMW, la semaine suivante. Puis, le top-30 sera invité au Championnat du circuit, une semaine plus tard à Atlanta.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires