Matt Olson égale un record d’équipe dans une victoire de 7-6 des Braves

PHILADELPHIE — Matt Olson a égalé un record d’équipe en frappant son 51e circuit de la saison et les Braves d’Atlanta ont battu les Phillies de Philadelphie 7-6 en 10 manches, mardi soir.

Marcell Ozuna a réussi une claque de trois points et Ronald Acuna fils a ajouté une longue balle de deux points pour les Braves, qui ont laissé filer une avance de 7-6.

Eddie Rosario a cogné un simple d’un point aux dépens de Craig Kimbrel (7-6) pour permettre au coureur automatique de croiser le marbre et donner la victoire aux Braves.

La formation d’Atlanta pourra célébrer un sixième titre consécutif de la section Est de la Nationale en triomphant mercredi contre les Phillies.

Olson tentera quant à lui de se séparer d’Andruw Jones, qui a frappé 51 circuits pour les Braves en 2005. Jones a félicité Olson sur les réseaux sociaux.

Les Phillies, qui mènent les équipes repêchées de la Nationale, ont créé l’égalité grâce à un coup de quatre buts en neuvième manche pour une deuxième journée d’affilée, mais ils n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Trea Turner a nivelé la marque grâce à un circuit, son 11e à ses 13 dernières parties, en neuvième manche face au stoppeur des Braves, Raisel Iglesias.

Bryce Harper a récolté son 1500e coup sûr dans les Majeures lorsqu’il a claqué sa 17e longue balle de la campagne, en huitième manche. Bryson Stott a ajouté un circuit de deux points contre Joe Jiménez lors de la manche pour réduire l’écart à 6-5.

Iglesias (5-4) a saboté une avance en neuvième manche lors de deux journées de suite, mais il a quitté chacun de ces matchs avec une victoire. Brad Hand n’a donné aucun point en 10e pour enregistrer un premier sauvetage cette saison.

Olson avait frappé ses 49e et 50e circuits de la campagne une journée plus tôt. Il a réussi 11 longues balles en 18 parties en carrière au Citizens Bank Park.

Olson a porté à 10 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Il est seulement le 15e joueur depuis 2000 à atteindre le plateau des 50 circuits et le premier gaucher de la Nationale à réaliser l’exploit depuis Prince Fielder, en 2007.