McDavid, Cozens et Robertson sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

La Presse Canadienne
McDavid, Cozens et Robertson sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK — Le capitaine des Oilers d’Edmonton Connor McDavid, l’attaquant des Sabres de Buffalo  Dylan Cozens et celui des Stars de Dallas Jason Robertson ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, lundi. 

McDavid, qui a amassé plus d’un point dans quatre matchs la semaine dernière, a dominé la ligue avec 11 points (5-6). Les Oilers ont ainsi conclu cette portion du calendrier avec un dossier de 3-1-0.  

Le double champion en titre du trophée Maurice-Richard, remis au meilleur marqueur de la LNH, a couronné sa semaine d’activités en récoltant deux buts et deux passes dans la victoire de 5-3 contre le Canadien de Montréal samedi soir. 

De son côté, Cozens a obtenu neuf points (4-5) en quatre parties avec les Sabres, qui ont conclu la semaine avec une fiche de 2-1-1. 

Pour sa part, Robertson a partagé le premier rang du circuit Bettman avec cinq buts, et il a ajouté une mention d’assistance à sa fiche avec les Stars, qui ont conclu la semaine avec un dossier de 2-0-1. De plus, il a porté à 18 sa série de matchs avec au moins un point, à un seul du record de concession.   

Robertson, qui fut nommé la première étoile du mois de novembre dans la LNH, a dominé la ligue avec 23 buts en 25 parties avant les affrontements de lundi soir. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires