Messi affrontera Ronaldo dans un tournoi présenté en février en Arabie saoudite

MANCHESTER, Royaume-Uni — On ne peut séparer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. 

Les deux vieux rivaux pourraient de nouveau croiser le fer l’an prochain, en dépit du fait qu’ils évoluent sur deux continents différents.

L’Inter Miami de Messi se rendra en Arabie saoudite en février afin de participer à la ‘Season Cup’ de Riyad, à laquelle participera également le club saoudien Al Nassr de Ronaldo. Ce tournoi à trois équipes sera complété par la formation Al-Hilal de Neymar, bien qu’il soit peu probable que le joueur étoile brésilien puisse y participer puisqu’il s’est déchiré le ligament croisé antérieur d’un genou le mois dernier. 

L’Arabie saoudite tente toujours d’attirer les plus grands noms du soccer international chez elle, en leur consentant des contrats mirobolants. Elle n’a toutefois pu convaincre Messi, qui a quitté le Paris Saint-Germain à la fin de la dernière campagne pour se joindre au club floridien de la MLS appartenant à l’ex-joueur étoile anglais David Beckham, entre autres.

Messi a participé à la ‘Season Cup’ de Riyad l’an dernier avec le PSG, et il s’était frotté à Ronaldo après que le légendaire joueur portugais ait accepté l’offre d’Al Nassr. En mai, l’Argentin, lauréat de huit Ballons d’or en carrière, a écopé d’une amende et fut suspendu par le club parisien pour avoir effectué un voyage non autorisé en Arabie saoudite. 

Messi, qui a mené l’Argentine à la conquête de la Coupe du monde l’an dernier, a déjà remporté un premier trophée avec l’Inter Miami: la coupe des Ligues, en août. 

Messi et Ronaldo sont considérés par plusieurs comme étant les meilleurs joueurs de tous les temps, et ils se sont affrontés à maintes reprises alors qu’ils étaient au zénith de leur carrière avec le FC Barcelone et le Real Madrid, respectivement.