MLB: Ohtani est le meilleur frappeur désigné pour une 3e année de suite

NEW YORK — Shohei Ohtani a été nommé le meilleur frappeur désigné du baseball majeur, jeudi, devenant le deuxième joueur à remporter ce titre trois fois de suite après David Ortiz.

Ohtani a mis la main sur le prix Edgar-Martinez en vertu d’une moyenne au bâton de ,304 en 2023. Il a mené la Ligue américaine avec 44 circuits, totalisant 95 points produits, huit triples et 20 buts volés pour les Angels de Los Angeles, malgré le fait que sa saison dans le rectangle des frappeurs s’est terminée le 3 septembre en raison d’une blessure à un muscle oblique.

Au monticule, la vedette japonaise a revendiqué une fiche de 10-5 avec une moyenne de points mérités de 3,14 en 23 départs. Il a retiré 167 frappeurs sur des prises et a concédé 55 buts sur balles en 132 manches, avant de subir une déchirure à un ligament du coude droit, le 23 août.

Ortiz a remporté cet honneur lors de cinq saisons consécutives, de 2003 à 2007.

Ohtani a devancé cette année Marcell Ozuna, des Braves d’Atlanta, Yordan Alvarez, des Astros de Houston, Bryce Harper, des Phillies de Philadelphie et J.D. Martinez, des Dodgers de Los Angeles. 

Les journalistes assignés à la couverture des équipes, les diffuseurs et les départements de relations publiques pouvaient voter. Seuls les joueurs avec au moins 100 présences au bâton à titre de frappeur désigné étaient éligibles.

Ohtani a également été nommé le joueur le plus utile de l’Américaine à l’unanimité pour une deuxième fois, plus tôt cet automne. Il avait également eu le titre en 2021.

Ohtani est devenu joueur autonome après la Série mondiale.