Neymar se blesse à une cheville lors de la victoire du Brésil à la Coupe du monde

The Associated Press
Neymar se blesse à une cheville lors de la victoire du Brésil à la Coupe du monde

LUSAIL, Qatar — L’attaquant brésilien Neymar avait de la glace autour d’une cheville et il pleurait sur banc après avoir été remplacé lors de la victoire de 2-0 contre la Serbie, jeudi, à la Coupe du monde.

Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a déclaré que Neymar s’est foulé la cheville droite.

«Nous avons mis de la glace sur sa cheville pendant qu’il était sur le banc et ensuite en physiothérapie, a précisé Lasmar. Il n’y a pas de test prévu pour le moment, mais nous en ferons un si nécessaire. Il sera en observation. Nous en saurons plus demain.»

L’entraîneur-chef brésilien Tite a déclaré qu’il est «confiant que Neymar continuera à jouer à la Coupe du monde», mais Lasmar a tempéré en disant qu’il est trop tôt pour commenter l’étendue de la blessure.

Neymar a également été blessé lors de la Coupe du monde 2014. Jouant à domicile au Brésil, son tournoi s’est terminé par une blessure au dos en quart de finale contre la Colombie, lorsqu’il a dû être sorti du terrain sur une civière. Le Brésil a finalement plié l’échine 7-1 contre l’Allemagne, en demi-finale.

Neymar, qui a subi neuf fautes lors du duel contre la Serbie, s’est blessé en seconde demie et a été remplacé à la 79e minute. Tite a déclaré qu’il était resté sur le terrain pendant 11 minutes avant de demander à être remplacé.

La blessure de Neymar a semblé se produire après qu’il eut encaissé un tacle lors d’une échappée en deuxième demie. Il a boité pendant un moment, mais il a continué à jouer jusqu’à l’arrivée de son remplaçant.

Neymar était en pleurs sur le banc pendant que les médecins soignaient sa blessure, dans les dernières minutes de la rencontre disputée au stade Lusail.

Âgé de 30 ans, Neymar n’a toujours pas remporté un titre majeur avec l’équipe nationale. Il a toutefois aidé le Brésil à remporter la Coupe des Confédérations, en 2013, ainsi que sa première médaille d’or olympique, aux Jeux de Rio en 2016.

Ses 75 buts avec la sélection nationale le placent à seulement deux de Pelé pour le record d’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires