Noonan remporte le titre d’entraîneur de l’année en MLS; Nancy finit 3e

MONTRÉAL — Pat Noonan a remporté le prix Sigi Schmid remis à l’entraîneur de l’année, a annoncé la MLS par voie de communiqué mardi matin. 

Noonan est ainsi devenu du même coup le premier entraîneur de l’histoire du FC Cincinnati à obtenir cette récompense. À sa deuxième saison à la tête de l’équipe, Noonan a permis au club de l’Ohio d’atteindre des sommets sans précédent, en vertu de sa récolte de 20 victoires et 69 points de classement — deux records d’équipe. 

Il a notamment été honoré puisqu’il a permis au FC Cincinnati d’écrire une page d’histoire des cinq grands championnats professionnels des États-Unis (MLB, MLS, NBA, LNH et NFL) en devenant la première équipe à avoir terminé dernière du classement trois saisons de suite avant de finir la saison régulière en tête au cours d’une des deux saisons suivantes.

L’entraîneur-chef du St. Louis City FC, Bradley Carnell, a terminé au deuxième rang du scrutin, devant Wilfried Nancy,  l’ex-entraîneur du CF Montréal qui dirige maintenant le Crew de Columbus.

Noonan succède à l’entraîneur de l’Union de Philadelphie Jim Curtin, qui avait mérité le titre d’entraîneur de l’année en 2022.

Le prix Sigi Schmid récompense le meilleur entraîneur-chef en saison régulière dans la MLS. Il est décerné depuis 1996 à la suite d’un vote de l’encadrement technique des clubs du circuit Garber, des médias et des joueurs actuels de la ligue.