Ryan Reynolds fait partie des nouveaux investisseurs de l’écurie de F1 Alpine

BOULOGNE-BILLANCOURT, France — Après le football, les vedettes d’Hollywood Ryan Reynolds et Rob McElhenney tournent leur attention vers la Formule 1.

L’écurie Alpine vient de s’entendre avec un groupe dont font partie Reynolds et McElhenney sur un investissement de 200 millions d’euros (287,27 millions $ CAN). Le Groupe Renault, compagnie mère d’Alpine, a indiqué lundi que ce groupe avait ainsi acquis 24 % des parts de l’écurie.

Le groupe est composé d’Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments, dirigée par Reynolds. L’acteur Michael B. Jordan fait aussi partie des investisseurs.

Selon cette transaction, l’écurie Alpine est maintenant évaluée à un peu plus de 1,18 milliard $.

Les pilotes Pierre Gasly et Esteban Ocan ont mené Alpine au cinquième rang du classement des constructeurs jusqu’ici cette saison. Elle a terminé au quatrième rang l’an dernier, mais elle éprouve des ennuis à resserrer l’écart la séparant de Red Bull, Ferrari et Mercedes cette saison.

Renault a indiqué que les nouveaux partenaires ont l’expérience de l’industrie sportive, ayant déjà travaillé avec les Cowboys de Dallas et la NFL, le Fenway Sports Group, le club de football français de Toulouse et le club gallois Wrexham.

Reynolds et McElhenney ont acheté Wrexham pour près de 3,3 millions $ en novembre 2020. Le club s’est retrouvé sous les réflecteurs en raison de la notoriété de ses propriétaires et a assuré sa promotion en quatrième division anglaise cette saison.

Renault a précisé qu’Alpine Racing SAS, l’entité construisant des moteurs de F1 en France, ne fait pas partie de la transaction et demeure l’entière propriété du Groupe Renault.