Scottie Scheffler partira en tête dimanche à la Classique Charles Schwab

Stephen Hawkins, The Associated Press
Scottie Scheffler partira en tête dimanche à la Classique Charles Schwab

FORT WORTH, Texas — Scottie Scheffler est passé près de faire une autre ronde sans boguey au parcours du Colonial, cette fois avec du vent pour le nuire. Le joueur le mieux classé dans le circuit de la PGA est seul en tête après 54 fanions.

Scheffler a joué son premier boguey du tournoi au 17e trou samedi et a tout de même remis une carte de 68 (moins-2), malgré les vents qui ont atteint une vitesse de près de 50 kilomètres à l’heure.

À moins-11 après trois rondes, Scheffler a deux coups d’avance sur Brendon Todd (moins-5) et Scott Stallings (normale).

Deux oiselets consécutifs sur le neuf de retour ont procuré l’avance de deux coups à Scheffler.

Après que Scheffler eut raté la coupure la semaine dernière au Championnat de la PGA, une première depuis le début de la saison en octobre, le gagnant du Tournoi des maîtres entamera la ronde ultime avec une chance de remporter un cinquième tournoi sur le circuit de la PGA. Ce serait un cinquième sacre en dix départs.

Outre Todd, le seul golfeur qui n’a pas commis de boguey samedi est Harold Varner III. Compte tenu de sa carte de 68 (moins-2), il se trouve seul au quatrième échelon avec un cumul de moins-8.

Le Canadien Adam Svensson est à égalité au 17e rang avec un total de moins-4 après trois journées. L’autre Canadien en lice, Nick Taylor, qui a occupé le premier rang pendant la deuxième journée, a poursuivi sa descente en enfer en jouant 72 (plus-2) samedi. Il occupe maintenant la 38e position compte tenu de son différentiel de moins-1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires