Sean Couturier marque en prolongation et les Flyers défont les Penguins 2-1

PHILADELPHIE — Sean Couturier a marqué à 3:55 de la période de prolongation et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 2-1, lundi.

Tyson Foerster a marqué le but en temps réglementaire des Flyers, qui ont remporté les deux matchs consécutifs entre les deux clubs. Samedi, ils ont triomphé 4-3 à Pittsburgh lorsque Couturier a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage.

Ça ne s’est pas rendu en fusillade cette fois, car Couturier a mis la touche finale à un deux contre un en compagnie de Travis Konecny, déjouant Alex Nedeljkovic d’un tir sur réception.

Sidney Crosby est devenu le meilleur pointeur de l’histoire des Penguins contre les Flyers quand il a marqué en première période.

Le capitaine des Penguins a lui aussi touché la cible lors d’une séquence à deux contre un amorcée par Jake Guentzel avec 46 secondes à jouer en première période. 

Crosby a marqué 54 buts et totalisé 125 points en 85 parties contre les Flyers. Il a ainsi devancé le Québécois Mario Lemieux comme meilleur Penguin face à l’autre club de la Pennsylvanie.

Les Penguins ont malgré tout perdu cinq de leurs sept derniers matchs et sept de leurs 10 derniers.

Carter Hart et Nedeljkovic ont effectué 31 arrêts dans le match.