Swayman rebondit et les Bruins l’emportent 3-0 contre les Sharks

BOSTON — Pavel Zacha a récolté un but et une aide et les Bruins de Boston ont mis un terme à une séquence de trois revers en venant à bout des Sharks de San Jose 3-0, jeudi.

Danton Heinen et Jake DeBrusk ont également marqué. Jeremy Swayman, qui avait été retiré du match lundi dans une défaite de 5-2 contre les Blue Jackets de Columbus, a repoussé les 28 rondelles dirigées vers lui pour signer son deuxième jeu blanc de la saison.

David Pastrnak a amassé deux aides et les Bruins ont vaincu les Sharks, qui sont au dernier rang du classement général de la LNH, pour une 13e fois de suite.

Mackenzie Blackwood a repoussé 32 rondelles pour les Sharks, qui avaient remporté leurs deux dernières sorties.

Après que les deux équipes eurent raté des occasions en avantage numérique en première période, Heinen a ouvert la marque après 1:38 de jeu au deuxième tiers. DeBrusk a ensuite doublé l’avance des siens avec en déjouant Blackwood avec quelques feintes avant la fin de l’engagement médian.

Les Sharks ont profité d’une séquence à cinq contre trois avant le deuxième entracte sans parvenir à réduire l’écart. Zacha, lui, n’a pas raté sa chance sur un jeu de puissance en troisième.

Les Sharks montrent une fiche de 0-10-0 sur la route cette saison.