Taylor et McIlroy confirment leur présence à l’Omnium canadien en 2024

MONTRÉAL — Le champion en titre, Nick Taylor, et le no 2 mondial Rory McIlroy ont confirmé leur participation à l’Omnium canadien de 2024, ont indiqué les organisateurs de l’événement jeudi. 

Taylor, d’Abbotsford, en C.-B., tentera de devenir le premier golfeur canadien en près de 70 ans à défendre son titre avec succès à ce tournoi sanctionné par le circuit de la PGA. Il avait triomphé au terme d’une prolongation sur quatre trous contre l’Anglais Tommy Fleetwood en juin dernier à l’Oakdale Golf and Country Club de Toronto.

McIlroy a pour sa part remporté le premier de ses deux titres de l’Omnium canadien par une marge déterminante de sept coups en 2017, au Hamilton Golf and Country Club. Le gagnant de 24 victoires sur le circuit de la PGA a de nouveau triomphé au Canada en 2022, au St. George’s Golf and Country Club de Toronto.

L’Irlandais du Nord tentera de nouveau en 2024 de rejoindre le club exclusif des triples vainqueurs de l’événement, lequel comprend déjà Tommy Armour, Sam Snead et Lee Trevino.

Le tournoi se déroulera du 18 mai au 2 juin 2024 au Golf and Country Club de Hamilton, en Ontario. L’Omnium canadien, qui en sera à sa 113e édition, est de retour à Hamilton pour la septième fois de son histoire, et la première depuis 2019.