Touché tardif de Ford, les Elks battent les Roughriders 36-27

REGINA — Les Elks  d’Edmonton l’ont emporté 36-27 contre les Roughriders de la Saskatchewan, vendredi, au Stade Mosaic.

Il s’agissait d’une quatrième victoire en cinq matchs pour les Elks (4-10). Les Roughriders ont maintenant une fiche de 6-7.

Les Elks ont pris les devants pour la première fois du match avec 5:35 à jouer au quatrième quart, lorsque le quart-arrière Tre Ford a traversé les 10 verges à faire pour se rendre dans la zone des buts. Le jeu brisait une égalité de 27-27.

Jake Ceresna a confirmé la victoire des siens lorsqu’il a réussi un sac du quart contre le quart-arrière des Roughriders, Jake Dolegala. Cela a donné un touché de sûreté à son équipe.

Les Roughriders ont pris les devants 27-20 au quatrième quart, à la suite de touchés de Tevin Jones et Samuel Emilus.

Jones a capté la passe de son quart-arrière pour un gain de 26 verges, alors qu’Emilius, avec une réception de 12 verges, avait précédemment inscrit le touché au troisième quart.

Le quart substitut Antonio Pipkin a réussi une passe de 57 verges à Jamal Morrow avant le touché d’Emilius.

Du côté du jeu au sol, Kevin Brown des Elks a réalisé un sommet personnel en carrière pour la deuxième semaine de suite. Il a amassé 143 verges de gains la semaine dernière, dans un triomphe des Elks contre les Stampeders. Vendredi, il n’a fait qu’améliorer cette statistique avec 175 verges de gains. Brown a également inscrit un touché avec une course de 35 verges.