Tour du chapeau de Gauthier et les Voltigeurs dominent les Remparts 10-3

DRUMMONDVILLE, Qc — Ethan Gauthier a enregistré un tour du chapeau et il a ajouté deux aides pour guider les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire écrasante de 10-3 aux dépens des Remparts de Québec, dimanche.

Il s’agissait du deuxième tour du chapeau de la carrière de Gauthier, qui avait également réussi son premier contre les Remparts, le 20 février 2022, alors qu’il portait les couleurs du Phoenix de Sherbrooke.

Il s’agissait cependant de la meilleure récolte de points au cours d’un même match de Gauthier, l’ancien premier choix au total du repêchage de la LHJMQ de 2021 et le choix de deuxième tour du Lightning de Tampa Bay en 2023.

Sam Olivier a obtenu deux buts et deux assistances alors que Lukas Landry a contribué offensivement avec deux buts et une mention d’aide pour les Voltigeurs, qui ont signé une quatrième victoire d’affilée.

Drew Elliott, Tyler Peddle et Loic Goyette ont également fait mouche pour la troupe de Drummondville, qui pointe au premier rang de l’Association Ouest.

Riley Mercer a cédé trois fois en 19 tirs pour gagner un 12e match cette saison.

Les Remparts avaient effacé deux retards de trois buts contre les Islanders de Charlottetown, la veille, mais les Voltigeurs ne leur ont donné aucune chance, dimanche.

Le pointage était de 6-0 en faveur de l’équipe locale alors qu’il n’y avait que 28 minutes d’écoulées.

Daniel Agostino a permis à la formation de Québec de s’inscrire au tableau indicateur pour une première fois. À 10-1, Pier-Etienne Cloutier et Antoine Dorion ont enfilé l’aiguille pour confirmer la marque finale.

Louis-Antoine Denault a été chassé de son filet après avoir permis trois buts en 11 tirs, mais il l’a retrouvé au deuxième engagement, après que l’espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller eut concédé six buts en 23 lancers. Denault a réalisé huit arrêts à son retour devant la cage des siens.

Tigres 1 – Huskies 4

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont tiré 52 fois au filet des Tigres de Victoriaville, dont 22 fois en première période, et l’ont emporté 4-1.

Le défenseur Emeric Gaudet a inscrit un but et une aide dans la victoire. Thomas Verdon a ouvert la marque en avantage numérique, à mi-chemin au premier vingt. Antonin Verreault, avec son 17e but de la saison, et Alex Carr ont aussi marqué pour les Huskies. William Rousseau a repoussé 27 lancers.

Tommy Cormier, en infériorité numérique, a marqué son 16e de la campagne et le seul but des Tigres. Le gardien Nathan Darveau a été nommé la deuxième étoile du match avec 48 arrêts dans la défaite.

Eagles 2 – Titan 3

Colby Huggan a marqué son deuxième but du match, en avantage numérique, et le Titan d’Acadie-Bathurst a battu les Eagles du Cap-Breton 3-2.

Huggan a aussi touché la cible au deuxième vingt pour porter le score à 2-0. Alexandre Lallier avait donné les devants au Titan en fin de première période. Robert Orr a récolté deux aides et Antoine Keller a bloqué 19 rondelles.

Cam Squires et Cole Burbidge ont chacun obtenu un but et une aide pour les Eagles. Jakub Milota a stoppé 32 lancers.

Saguenéens 2 – Sea Dogs 1

Thomas Desruisseaux a marqué avec 1:10 à jouer en temps supplémentaire et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Sea Dogs 2-1, à Saint-Jean.

Eriks Mateiko a donné les devants 1-0 aux Sea Dogs à 16:05 de jeu au deuxième tiers. Samuel Vachon a toutefois créé l’égalité moins de deux minutes plus tard.

Peteris Bulans a obtenu une aide sur les deux buts des Saguenéens. Raphaël Précourt a réalisé 27 arrêts dans la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Justin Robinson a bloqué 20 tirs.