Un grand chelem de Chris Taylor propulse les Dodgers vers une victoire de 6-4

BALTIMORE — Un grand chelem de Chris Taylor a permis aux Dodgers de Los Angeles de l’emporter 6-4, lundi, et de mettre du même coup un terme à la séquence de huit victoires des Orioles de Baltimore.

Taylor a claqué son deuxième grand chelem de la saison en sixième manche, alors que le compte était de 0-2 après deux retraits, non sans frapper quatre fausses balles. Il pointe maintenant au sixième rang dans l’histoire des Dodgers avec six coups de quatre points en carrière.

«Il m’a lancé plusieurs balles rapides de suite et j’ai été capable d’en frapper une, a dit Taylor. Vous ne pouvez pas tricher parce qu’il a une bonne glissante et un bon changement de vitesse. Alors vous essayez simplement de la toucher. Je crois que j’ai été en mesure de faire les ajustements puisqu’il continuait de lancer des balles rapides.»

Cette victoire était pourtant bien loin d’être acquise pour le club californien, qui tirait de l’arrière par quatre points au moment d’amorcer la sixième manche. Will Smith s’est toutefois assuré d’amorcer la remontée pour les visiteurs en poussant Freddie Freeman au marbre à l’aide d’un simple. Ce dernier a d’ailleurs réussi un simple, un double et un triple au cours de cette rencontre.

Si Emmet Sheehan (3-0) a concédé quatre points en cinq manches au monticule pour les Orioles, la relève des Dodgers s’est ensuite montrée intraitable.

Pourtant, la situation aurait pu être différente pour les Orioles. Après que leur partant Grayson Rodriguez eut permis à deux coureurs de se rendre sur les sentiers sans enregistrer le moindre retrait, Bryan Baker (3-3) est passé bien prêt de mettre fin au sixième tour au bâton des Dodgers avant le grand chelem décisif. Il a rapidement retiré deux frappeurs de suite sur des ballons. Il s’est ensuite donné un compte de 0-2 face à Jason Heyward avant de finalement lui concéder un but sur balles.

Ryan Mountcastle (double), Adam Frazier (roulant), Gunnar Henderson (triple) et Adley Rutschman (circuit) ont été à l’origine des quatre points des locaux.

Les deux équipes se retrouveront mardi pour le deuxième match de cette série qui en compte trois.

– Avec l’Associated Press