Vasilevskiy aide le Lightning à blanchir les Stars dans une victoire de 4-0

TAMPA, Fla. — Andrei Vasilevskiy a stoppé 25 rondelles pour signer son premier jeu blanc de la saison, le meilleur pointeur de la LNH Nikita Kucherov a inscrit un but et une aide, et le Lightning de Tampa Bay a battu les Stars de Dallas 4-0, lundi soir.

Le Lightning a mis un terme à une séquence de quatre revers.

Anthony Cirelli a marqué deux buts et Luke Glendening a aussi touché le fond du filet dans la victoire. Le Lightning avait perdu 8-1 contre ces mêmes Stars, samedi à Dallas.

Jake Oettinger a bloqué 19 tirs pour les Stars.

Vasilevskiy a réalisé un superbe arrêt contre Tyler Seguin, positionné au cercle gauche, avec 11,8 secondes à jouer au deuxième vingt. Le gardien compte maintenant 33 jeux blancs, dont six contre les Stars. Sa fiche est de 2-3-0 depuis son retour au jeu, à la suite d’une opération au dos.

Kucherov a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 10, lui qui a ouvert la marque à 7:47 de jeu en première période.

Glendening et Cirelli ont marqué leur but au troisième engagement.

La séquence de matchs avec au moins un point s’est terminée à neuf pour le centre des Stars Joe Pavelski.

Le défenseur du Lightning Victor Hedman est devenu le troisième joueur de l’équipe, ainsi que le 383e de la LNH, à disputer 1000 rencontres en saison régulière. Une cérémonie avait lieu pour l’occasion, avant le début du match.