Les Bisons ramassent deux points
HOCKEY. Jacob Graveline, Nathan Innis, Stéphane Savoie et David Poulin ont touché la cible pour aider les Bisons à vaincre le Métal Perreault de Donnacona, 4-3, vendredi soir.
Samuel Senecal et Vincent Senez ont contribué également à l’effort offensif chez les Bisons. Le premier a fourni trois aides alors que le second a ajouté deux passes.
Dominés dans la colonne des tirs (26 contre 40), les Granbyens ont quand même réussi à tenir tête à la meilleure formation du circuit Cyr cette saison. Il va s’en dire que la soirée a bien commencé pour les joueurs de Jonathan Lessard qui se sont forgé une avance de 2-0 après une période.
Donnacona a rétréci l’écart à un seul but à mi-chemin de la période médiane, mais les Bisons se sont redonné une priorité de deux filets tout juste avant le début du
Dès la reprise du troisième engagement, Donnacona a frappé une première fois puis David Poulin a inscrit le but qui a fait la différence pour les Bisons à 7:13. Le Métal Perreault a riposté une troisième et dernière fois. Malheureusement pour les locaux, l’espoir de pousser le match en prolongation ne s’est pas matérialisé au grand soulagement des joueurs des Bisons qui rentreront à la maison avec deux points de plus au classement.
Devant le filet, le revenant Sean Julien a cédé trois fois sur 40 lancers et remporté sa première. Rappelons qu’au cours des dernières semaines, l’homme masqué envoyé dans la mêlée ce soir avait décidé l’équipe quitté après avoir dénoncé le temps d’utilisation des gardiens.
À la pause des Fêtes, les Bisons se retrouvent donc au 3e échelon au classement général avec 17 points (8-3-1).