Bilan satisfaisant pour la Coupe Burrows à Granby 

SPORT. Les organisateurs de la Coupe Burrows peuvent se dire mission accomplie, après le passage de centaines de joueurs de hockey balle à Granby. La messe a fait le plein d’équipes et de spectateurs pour ses trois jours d’activités. L’événement faisait un premier arrêt en sol granbyen. 

Les matchs, impliquant 204 équipes réparties dans près de 20 catégories, prenaient place au centre sportif Pile ou face, au Verbe Divin et au Dix10. Plus d’une cinquantaine de formations provenaient de la région.

En tout, ce sont 2000 joueurs qui ont foulé l’une ou l’autre des surfaces grises consacrées au «dek hockey». Le site grouillait de quelque 3000 spectateurs chaque jour, avec une pointe observée le samedi, selon Sébastien Houle, copropriétaire du Pile ou face. Ce dernier aimerait par ailleurs attirer 250 équipes pour la prochaine édition.  

Un club d’ici a récolté les grands honneurs en classe B. Les Knights de Granby ont en effet eu le dessus sur les Broad Street Bullies de Boucherville au terme d’une finale remportée 4-0. Les favoris locaux ajoutaient ainsi à leur palmarès un troisième triomphe à ce tournoi.