Cégep de Granby: le sport collégial en grande forme 

SPORTS. Alors que des collèges peinent à recruter des étudiants-athlètes afin de compléter leur alignement de départ, tout va pour le mieux au Cégep de Granby. Pour la saison 2023-2024, 175 cégépiens vont défendre les couleurs des Inouk sur la scène sportive collégiale.

«Ça va super bien. C’est une année record», a confié la conseillère aux sports au Cégep de Granby, Mylène -Poirier. «Je n’ai jamais vu autant d’intérêt et d’engouement pour faire partie des équipes sportives. Au flag-football féminin, on avait de la misère à avoir 15 filles. Cette année, j’en avais 40 (filles) pour le camp de recrutement. »

Après une pause d’une saison, le -flag-football masculin effectue un retour sur le terrain à la grande satisfaction de celle qui orchestre le sport au collège de la rue Saint-Jacques depuis trois ans maintenant. «J’ai une équipe. Je suis super contente (…). C’est toujours plus difficile en flag-football masculin parce que les gars peuvent jouer au vrai football à Saint-Hyacinthe ou à Saint-Jean. Ce qu’on remarque cette année, c’est qu’on se retrouve avec des sportifs qui veulent bouger.»

Dans les autres disciplines comme le golf et le cross-country, le portrait des effectifs est comparable aux années antérieures, a laissé entendre la porte-parole du Cégep en entrevue. Pour ce qui est du volleyball, l’équipe masculine sera quant à elle en reconstruction cette année à la suite du départ de plusieurs joueurs alors que chez les filles, tous les espoirs sont permis avec le retour d’athlètes de l’édition 2022-2023. Au basketball, du côté des messieurs, le club sera composé principalement de vétérans. Pour les filles, toujours au basketball, l’alignement regroupera un mélange de joueuses d’expériences et de nouvelles venues.