Championnats Banque Nationale de Granby: Kasatkina arrive, Haddad Maia absente

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Championnats Banque Nationale de Granby: Kasatkina arrive, Haddad Maia absente
En fin d'après-midi, l'organisation des Championnats Banque Nationale de Granby a procédé au tirage au sort pour les tableaux du simple pour les femmes et les hommes.  (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

TENNIS. Les tableaux du simple des tournois 250 de la WTA et du Challenger de l’ATP des Championnats Banque Nationale de Granby ont été dévoilés vendredi en fin de journée.

Tout juste avant le tirage au sort pour le volet féminin des Championnats, le vice-président de Tennis Canada, Eugène Lapierre, s’est fait le porteur d’une mauvaise en annonçant le retrait de l’une des favorites, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia. La vice-championne de la dernière édition de l’Omnium Banque Nationale a attendu jusqu’à la dernière minute (son courriel est arrivé aux environs de 15h30, soit 30 minutes avant l’heure limite) avant de faire part de ses intentions aux responsables du tournoi de Granby.  Une blessure subie récemment serait à l’origine de son désistement, a indiqué le responsable des Championnats Banque Nationale, Richard Quirion.

Qu’a cela ne tienne, les amateurs de tennis pourront se rabattre sur d’autres joueuses de talent, dont la 10e joueuse au monde, la Russe Daria Kasatkina. Rappelons qu’un peu plus tôt aujourd’hui, Kasatkina a reçu l’un des trois laissez-passer remis par les organisateurs.

«Le fait d’avoir Kasatkina, c’est une excellente nouvelle», a mentionné Richard Quirion en entrevue après le dévoilement des tableaux des dames et des messieurs.

Au premier tour, Kasatkina, qui devient par le fait même la première tête de série après le retrait de la compétition d’Haddad Maia, affrontera la Belge Greet Minnen au premier tour. 

Deuxième tête de série pour ce tournoi, la Belge Allison Van Uytvanck (42e) croisera le fer avec la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (119e). L’Italienne Jasmine Paolini, 3e tête de série, amorcera sa compétition en affrontant une joueuse qualifiée tout comme la 4e favorite, la Hongroise Anna Bondar (55e). 

Du côté des Canadiennes, Rebecca Marino (113e) aura la chance de se frotter à l’Ukrainienne Marta Kostyuk actuellement 74e joueuse mondiale. Une autre représentante de l’unifolié, Katherine Sebov jouera contre la Chinoise Xinyu Wang au premier tour. Gagnante d’un premier sacre au Challenger de Saskatoon à seulement 15 ans, la Torontoise Victoria Mboko fera connaissance avec le public granbyen à l’occasion de son premier duel face à une joueuse qualifiée. La dernière Canadienne a avoir épaté la galerie sur la scène du tennis à un si jeune âge est une certaine Bianca Andreescu. 

Dès 11h, le public est invité à venir assister aux matchs de qualification. D’ailleurs, Bianca Fernandez, la soeur cadette de Leylah Annie Fernandez, sera sur les courts vers 16h30.

Les messieurs

Pas de gros changements pour le volet masculin à l’exception du retrait du Lavallois Alexis Galarneau. Le joueur de 23 ans s’absentera pour une bonne raison puisqu’il participera prochainement aux qualifications des Internationaux des États-Unis.

Grand favori, le Français Arthur Rinderknech (64e) lancera son tournoi contre l’Américain Omni Kumar. Deuxième tête de série chez les hommes, le Tchèque Jiri Vesely bénéficie d’un tirage qui lui est favorable alors qu’il jouera contre un joueur issu des qualifications. 

Chez les Canadiens, Gabriel Diallo, de Montréal, entamera son tournoi face à un joueur qualifié. Marko Stakusic, de Mississauga, en Ontario, aura quant à lui l’occasion de faire la connaissance du Chinois Juncheng Shang. Finalement, Liam Draxl, de Newmarket, en Ontario, fera ses premiers pas à Granby lors d’une partie qui l’opposera à l’Australien Jordan Thompson.

Pour les messieurs, les matchs de qualiffication se tiendront dimanche sur les terrains du Tennis Saint-Luc. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires