Coupe des régions: les Loutres de Granby font fureur
NATATION. La toute première compétition de natation organisée, le week-end dernier, au Complexe aquatique Desjardins, s’est conclue sur une excellente note pour les nageurs du club local, les Loutres de Granby. Au terme du rendez-vous sportif, l’équipe d’une quarantaine d’athlètes a terminé en première place avec une récolte de 7185 points. Un impressionnant résultat qui lui a permis de remporter la bannière «Meilleur pointage».
Au-delà du pointage, ce qui est plus spectaculaire du côté des Loutres, c’est qu’ils ont mis la main sur ce titre collectif en devançant largement leur plus proche rival, les Requins de Drummondville, par près de 2200 points. Les représentants du Club natation Bois-Francs ont complété le podium avec 4336 points. Pour Frédérick Asselin, l’un des entraîneurs des Loutres, la performance de ses nageurs à la Coupe des régions est sans contredit l’un des plus hauts faits d’arme de la jeune organisation.
«Ç’a été incroyable, je peux te le dire. Dès le début de la compétition, j’ai senti le mouvement que toute l’équipe en entier voulait mettre le club en vedette. J’en ai fais des événements et c’est probablement le plus bel événement en 16 ans», a déclaré l’entraîneur des Loutres.
Rappelons que cette compétition regroupait les huit clubs de l’Association de natation Centre-du-Québec, -Estrie et Richelieu-Yamaska (ANCEQRY) ainsi que les athlètes du Cégep de Victoriaville.
«C’était notre première Coupe des régions et notre première compétition au Complexe aquatique Desjardins. Pour une première, on ne peut pas demander mieux. Je me dois de le dire et je le répète, avec ce complexe, on a de très bons outils entre les mains», a mentionné Frédérick Asselin.