Demi-marathon de Granby: une bonne trotte en compagnie de 3400 coureurs

COURSE. Granby demeure une destination prisée par les adeptes de la course à pied. Et dimanche dernier, les organisateurs du Demi-marathon de Granby (DMG) en ont eu la preuve. Pas moins de 3400 participants ont pris le départ de l’une ou l’autre des épreuves de l’édition 2017 de l’événement.

Si les responsables du Marathon de Montréal ont été contraints récemment d’annuler le 42,2 km et de porter assistance à des centaines de coureurs à cause des conditions caniculaires, le scénario a été tout autre pour les penseurs du DMG.

«La fraîcheur et le beau temps étaient les bienvenus», a raconté l’un des membres du comité organisateur du DMG, Éric Fleury, à l’issue de la journée. «Sur les 3400 coureurs inscrits, nous avons environ 3000 finissants. Il y a eu quelques cas (interventions auprès de coureurs), dont un cas plus sévère, mais le nombre d’interventions a été relativement bas en raison de la fraîcheur. On préfère de loin la fraîcheur, car ça réduit les coups de chaleur», a expliqué M. Fleury.

Selon le porte-parole du DMG, la réputation de la course de Granby dépasse maintenant les frontières de la région. «Cette année, on avait des coureurs de Québec, Saint-Félicien (…). Ce qui fait notre force, c’est nos parcours. Il y a un bon mélange (ville, campagne, pistes cyclables) et les gens viennent aussi pour l’ambiance», a déclaré M. Fleury

Le 21.1 km
L’épreuve reine du DMG, le 21,1 km, a couronné de nouveaux vainqueurs tant chez les hommes que chez les femmes.
Mathieu Girard, de Saint-Bruno a été le premier à franchir le fil d’arrivée grâce à un temps de 1h19.01. Quelques minutes plus tard, la Montréalaise Lynda Gingras l’imitait à son tour avec un chrono de 1h22.35.