Des triathlètes de chez nous accumulent les podiums

EXPLOIT. La saison des triathlons bat son plein dans la belle province. Des athlètes du Club de triathlon de Granby (CTG) profitent de la belle saison pour engranger C’est le cas de Nathalie Leduc, Simon Marcil et de Éric Gauvin qui sont revenus du championnat provincial présenté récemment au Vieux-Port de Montréal avec une médaille au cou à l’issue de l’épreuve.

Dans la métropole, les six représentants du CTG ont pris le départ d’un triathlon olympien (1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course). Malgré le degré de difficulté élevé de l’épreuve, le CTG a fait bonne figure. Nathalie Leduc, de Dunham, a raflé l’or dans la catégorie féminine 45-49 ans avec un temps de 2h29.59. Le Dunhamien Simon Marcil, a décroché la médaille d’argent chez les 45-49 ans avec un temps de 2h27.43. De son côté,  Éric Gauvin, de Bromont, est monté sur la deuxième marche du podium dans la classe 35-39 ans grâce à un chrono de 2h21.46.  Ces victoires personnelles ne sont pas comme les autres pour les trois athlètes lauréats. Grâce à leur performance, ils défendront les couleurs du Canada aux championnats du monde de triathlon disputés à Rotterdam, aux Pays-Bas, en septembre 2017.

D’autres membres du CTG sont passés bien prêts de mettre la main sur une médaille. Paul Lavoie, qui a parcouru l’épreuve en 2h13.11, a complété l’épreuve en 4e position chez les 20-24 ans. Évelyne Montigny (en 6e position, femmes 35-39 ans) et Louis-Philippe Gagnon (6e rang, hommes 30-34) ont aussi connu une bonne sortie à l’occasion de cette compétition.

Toujours dans le cadre de ce triathlon de distance olympique, Maxime Boileau s’est mérité le bronze en classe ouverte chez les 35-39 ans en 2h35.58.

Le prochain week-end sera chargé pour le CTG alors que trois membres participeront à la prochaine étape de la Coupe du Québec groupes d’âge, le 27 août à Duchesnay.  Le lendemain, des porte-couleurs du CTG prendront le départ d’un triathlon longue distance et olympique à Old Orchard.