Direction Vegas pour 32 athlètes du Motion Parc Évolutif

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Direction Vegas pour 32 athlètes du Motion Parc Évolutif
Après le Minnesota, direction Las Vegas pour l'équipe du Motion Parc Évolutif qui participera au Championnat mondial de Ninja Warrior du circuit Ultimate Ninja Athlete Association en juillet prochain. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

SPORTS. Du 21 au 23 juillet prochain, tous les yeux seront tournés vers Las Vegas et avec raison. Moins de cinq ans après son ouverture, le Motion Parc Évolutif, de Granby, enverra une délégation de 32 sportifs aguerris âgés entre 7 et 51 ans au Championnat mondial de Ninja Warrior du circuit Ultimate Ninja Athlete Association (UNAA) présenté à Las Vegas.

Un obstacle à la fois, le complexe sportif de la rue Principale prend du galon dans le monde des compétitions Ninja Warrior. Voilà qu’un contingent de sportifs du Motion Parc Évolutif portera avec fierté le maillot bleu; couleur officielle de l’équipe, lors du championnat mondial à Las Vegas. Rappelons qu’en 2019, le Motion s’était rendu à la grande-messe annuelle de la UNAA du côté de Prior Lake, au Minnesota, avec un groupe d’athlètes afin de vivre l’expérience.

Mais en juillet prochain, le copropriétaire du Motion, Patrick Saint-Laurent, et sa bande de Ninjas n’entendent pas se faire étourdir par les nombreuses distractions que propose la ville de Vegas. Oui, les podiums font partie des objectifs.

«Ça fait trois ans qu’on rêve à ce moment-là et cette année, les activités ont repris de plus belle. On a 32 athlètes qualifiés et juste pour ça, ça vaut une bonne main d’applaudissements», a mentionné Patrick Saint-Laurent lors de la présentation officielle des membres de l’équipe du Motion Parc Évolutif.

Parmi le groupe de ninjas, Cloé Racine, inscrite dans la catégorie des 13 ans et moins, en sera à une deuxième expérience sur la scène internationale après avoir pris le départ à Prior Lake. «J’ai travaillé fort pour me rendre aussi loin. La vibe là-bas est vraiment cool et d’y aller avec autant de merveilleux athlètes, je trouve ça vraiment le fun».

En plus de porter le chapeau d’entraîneur, Patrick Saint-Laurent prendra également part à la compétition chez les 40 ans. 

«Quand on a ouvert le centre au début, on s’attendait à ce que le ninja devienne populaire jusqu’à un certain point, mais sans trop savoir comment l’élite mondiale allait prendre de l’ampleur. Présentement, la discipline change et bientôt, ça va devenir une discipline d’obstacles qui est un mix entre la course d’obstacles et le ninja warrior. Les associations mondiales de ninja sont en train de se synchroniser pour amener la discipline comme sport de démonstration aux olympiques. Pour un centre comme nous, l’occasion est belle et on embarque dans ce mouvement en poussant nos athlètes.»

Pour l’heure, la trentaine de participants du Motion Parc Évolutif mettra les bouchées doubles et triples dans les prochaines semaines au niveau de l’entraînement en vue du grand jour à Las Vegas.

Un voyage à financer

Partir en groupe pour le Nevada a toutefois un prix: environ 1000 $ par personne, a laissé entendre la directrice marketing et communication chez Motion, Judith Saint-Laurent.

Pour aider les participants à défrayer une partie des coûts du voyage, l’équipe n’a pas hésité à se lancer dans l’organisation d’activités de financement en plus de compter sur de généreux commanditaires. Au programme:  un tournoi de dek-hockey (le samedi 11 juin au centre Pile ou Face) ainsi qu’un tournoi de beach volleyball (le vendredi 24 juin au parc Daniel-Johnson).

Les participants en route pour Vegas

7 ans et moins: Laurence Lanctôt, Martin Rainville et Diego Sandoval;

9 ans et moins: Mérédith Frenette, Louis-Olivier Lamontagne, Édouard Nadeau, Charles-Édouard Renaud, Lucas Roy et Lélia Saint-Laurent;

11 ans et moins: Félix Hubert, Frédérique Larcher et Loic Roy;

13 ans et moins: Loik Fortier, Hugo Hubert, Florence Landry, Xavier Lamontagne, Victor Lehoux, Laurence Mathieu et Cloé Racine;

15 ans et moins: Ézékiel Gaudreault, Xavier Gaudreault-Poulin, Chloé Landry et Emy Saint-Laurent;

16 à 39 amateur: Jessy Bélanger, Jérémi Ducheneau-Peralta, Yves Leduc et Philippe Marengère;

16 à 39 ans pro: Félix Bouilly-Ménard;

40 ans et plus: Jonathan Hubert, Éric La Violette et Patrick Saint-Laurent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires