Du tennis 365 jours par année à…Waterloo

SPORTS. Les stades Arthur Ashe et Louis Armstrong où l’on y tient le US Open disposent d’un toit rétractable qui permet aux athlètes d’y frapper la balle beau temps, mauvais temps. La ville de Waterloo peut se vanter à son tour de faire partie de ce club sélect avec l’inauguration de son dôme amovible. Une nouvelle infrastructure sportive évaluée à un peu plus de 1,6 M$ qui favorisera la pratique du tennis à l’année.

Installé sur les terrains de tennis du parc Robinson, le nouveau dôme inauguré cet avant-midi est le premier projet du genre au Québec orchestré par Tennis Canada dans le cadre du Programme de courts de tennis publics intérieurs. Ainsi, les 600 membres du Club de tennis François Godbout et les joueurs de la région auront la possibilité de jouer au tennis 12 mois par année. 

Chaque année, dès l’arrivée de l’automne, le mini-stade couvert recouvrira les surfaces de jeu du parc Robinson au grand plaisir des passionnés de la raquette. Au printemps, celui-ci sera retiré pour laisser place  aux quatre terrains éclairés. Un projet rendu possible avec l’implication de plusieurs donateurs, dont le Waterlois d’origine François Godbout qui a connu une très belle carrière professionnelle sur les courts durant les années 50 et 60.

«Cette bulle loge le bonheur de vivre pour ceux et celles qui sauront l’occuper», a déclaré l’ex-joueur qui a représenté le Canada à la Coupe Davis.

Dans ce projet d’investissement, M. Godbout n’est pas l’unique bailleur de fonds. La Ville de Waterloo (500 000 $) et la Caisse Desjardins de la Porte-des-Cantons-de-l’Est (255 000 $) ont également participé au montage financier.

«La vie active a une grande importance pour la Ville de Waterloo et ses citoyens. Il s’agit d’un bel exemple qui soutient que Waterloo a sa place parmi les grands, qu’elle est apte à offrir une qualité de vie active et exceptionnelle à ses citoyens et, aussi, à se positionner fièrement», a indiqué Jean-Marie Lachapelle, maire de la Ville de Waterloo.

«Le Fonds du grand Mouvement nous permet de concrétiser de manière probante notre désir de soutenir l’effervescence collective, mais également la passion de personnes audacieuses et d’organismes visionnaires qui oeuvrent chaque jour à faire de leur milieu de vie un endroit où tout un chacun peut s’épanouir. C’est en ce sens que Desjardins est fier d’investir dans le projet du dôme de tennis à Waterloo», a pour sa part déclaré Catherine Allen-Dénommé, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Porte-des-Cantons-de-l’Est.

Tennis Québec, Tennis ENRJ et Rogers sont au nombre des partenaires qui se sont investis dans ce projet d’infrastructure unique en Estrie.