Entraîneur-chef: retour à la case départ chez les Inouk

HOCKEY. Alors qu’on croyait le dossier de l’entraîneur-chef réglé chez les Inouk de Granby du moins pour la prochaine saison, tout le processus sera à recommencer. Nommé en mai dernier, Dominic Desmarais n’aura fait que passer dans les bureaux de l’équipe. Le principal intéressé a remis sa démission au cours des dernières heures, a fait savoir l’organisation par voie de communiqué très tôt ce matin.

Présenté aux médias comme une très bonne tête de hockey lors de son arrivée à Granby, Dominic Desmarais n’aura finalement jamais eu l’occasion de se retrouver derrière le banc de l’équipe. En poste depuis quelques semaines, voilà qu’il quitte subitement les Inouk à moins d’un mois du début du camp d’entraînement. Selon la dépêche remise aux médias locaux, des raisons familiales et professionnelles seraient à l’origine de sa démission surprise.

Contacté par le GranbyExpress, le directeur général des Inouk, Danny Gélinas, n’a pas caché sa déception face au départ inattendu de son instructeur-chef. «On ne l’a pas vu venir, mais on comprend très bien la situation. Comme organisation, on ne peut pas empêcher quelqu’un d’améliorer son sort (…). Mais, j’aime mieux que ça m’arrive-là qu’au mois de novembre», a philosophé le patron hockey du Bleu Blanc Jaune.

Selon nos informations, la prochaine destination de l’ex-entraîneur des Inouk devrait être connue dans les prochaines heures, a-t-on appris.

«Je n’ai rien à dire contre Dominic. On perd un très bon bonhomme», a renchéri Danny Gélinas.

Relance du processus

Pris de court par le départ soudain de son entraîneur, le DG des Inouk est déjà sur le téléphone pour pourvoir le poste névralgique. En point de presse en mai dernier, Gélinas avait confié avoir reçu 27 curriculum vitae (CV) lors du processus de sélection qui avait conduit à l’embauche de Dominic Desmarais. Un jeune entraîneur? Un vieux routier d’expérience? Un candidat imprévu qui arrive du champ gauche? Tous les scénarios sont à l’étude. Chose certaine, Danny Gélinas devra ressortir sa boîte de CV.

«Je dois faire vite, mais je veux prendre mon temps aussi. Je ne veux pas emmener n’importe qui sous prétexte que ça prend un coach.» «Tout est ouvert actuellement. Le téléphone sonne et on regarde tout ça», a conclu le DG des Inouk.