Fin de parcours pour Philip Bester

TENNIS. Le Canadien, Philip Bester, s’est incliné ce soir au Challenger de Granby en deux manches de 6-4 et 7-5 face au Japonais, Yasataka Uchiyama.

C’est donc dire que le Vancouverois de 27 ans ne pourra répéter ses exploits de l’an dernier, alors qu’il avait atteint la finale de ce tournoi. Philip Bester a eu de la difficulté à s’ajuster au service du 446e joueur mondial selon l’ATP.

«Il a bien servi tout au long de la partie. C’était difficile pour moi de trouver mon rythme pour lui retourner la balle. De mon côté, mon service n’était pas à point ce soir», a concédé le Canadien en point de presse après le match.

À la première manche, Bester n’a pas réussi à s’imposer et n’a pas été en mesure de briser le service du Japonais. De son côté, Uchiyama a brisé le joueur de Vancouver à une occasion.

Dès le début de la seconde manche, le joueur originaire de l’Asie a immédiatement brisé le service de Bester au premier jeu. Tirant de l’arrière 0-2, le finaliste 2015 s’est imposé en remportant les 3 jeux suivants.

Par la suite, Uchiyama a profité de quelques erreurs du Vancouverois pour inscrire des points importants et ainsi reprendre les commandes du match. Lors du 11e jeu, Bester a vu son service être brisé. Son adversaire a pris les devants 6-5 et a terminé l’affrontement quelques minutes plus tard.

Lors de la mêlée de presse avec les journalistes, Philip Bester, a indiqué qu’il aurait aimé poursuivre sa belle séquence à Granby, lui qui a fait les demi-finales en 2012 et 2013 avant d’atteindre la finale l’année dernière.

«Je voulais bien faire ici à Granby. J’adore jouer ce Challenger. L’atmosphère et la foule sont incroyables. Je suis plus déçu que triste de ne pas avoir été mesure de retourner en finale», a souligné l’athlète de 6 pieds 2.

Yasutaka Uchiyama a réussi 6 as contre 4 pour Bester. Les doubles fautes ont fait mal au Canadien, qui en a commis six contre une seule pour le vainqueur.

Victoire de Wozniak

La Québécoise, Alexandra Wozniak, passe en quart de finale du Challenger de Granby grâce à une victoire de 6-2, 0-6 et 6-0 face à l’Américaine, Jamie Loeb âgée de 21 ans.

Défaite pour Polansky

La journée a aussi été marquée par la défaite de Peter Polansky. Le Canadien a baissé pavillon face à l’Australien Andrew Whittington en trois manches. Whittington a eu le dessus sur le joueur Torontois en des manches de 6-7 (5), 6-2 et 6-4.

Au moment de publier, le Britannique, James Ward affrontait l’Américain, Frances Tiafoe.