Fin de quart pour les Inouk du Cégep de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Fin de quart pour les Inouk du Cégep de Granby
En trois saisons

SPORT ÉTUDIANT. Les Inouk  du Cégep de Granby ont retraité pour de bon au vestiaire. Après trois saisons difficiles au sein de la division 3, la direction du collège de la rue Saint-Joseph lance la serviette et met fin aux activités de son équipe de football. Le faible bassin de joueurs prêts à endosser l’uniforme bleu et jaune serait à l’origine de cette décision.

«À notre camp de printemps, nous avions seulement 24 joueurs», a déclaré le directeur général du Cégep de Granby, Sylvain Lambert.

«Pour avoir une bonne masse critique, il aurait fallu avoir une quarantaine de joueurs pour le début de saison. Et comme le nombre de joueurs souhaité n’était pas atteint, on ne voulait pas revivre ça et surtout ne pas le faire vivre aux jeunes», a ajouté le DG du collège.

Avec peu d’étudiants-athlètes le long des lignes de côté, plusieurs d’entre eux auraient été forcés de jouer à l’offensive et à la défensive au cours d’un même match. Une situation qui aurait mis en danger la sécurité des joueurs aux dires de M. Lambert.

Le retour du football au Cégep de Granby n’a jamais franchi la zone des buts malgré la bonne volonté des dirigeants et des entraîneurs. En trois saisons, l’équipe n’a remporté aucune partie.

Les causes du lent départ des Inouk? «On cherche encore les explications», a avoué Sylvain Lambert au GranbyExpress.com.

Outre les difficultés de recrutement, l’attraction des cégeps environnants dotés d’une bonne équipe de football (Saint-Jean et Sherbrooke) et le peu de programmes techniques au Cégep de Granby expliqueraient aussi la décadence des Inouk sur le terrain, soutient le DG du collège.

«C’est extrêmement décevant. On y a cru et on a souhaité que ça fonctionne. Au football, on n’a pas été en mesure de faire notre nid, mais heureusement, les autres disciplines sportives au Cégep, notamment le basketball, sont en santé», conclut M. Lambert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires