Football: l’équipe nationale M-18 recrute Sidy Sow

La grande famille des Incroyables de J.-H.-Leclerc verra l’un de ses membres porter les couleurs de l’équipe nationale M-18 en janvier prochain. Le joueur de ligne défensive, Sidy Sow, représentera l’unifolié dans le cadre de «l’International Bowl 2015» disputé à Arlington, au Texas. Un important rendez-vous football opposant le Canada et les États-Unis.

Pour les besoins de la compétition, l’entraîneur-chef canadien, Glen Mills, et ses acolytes ont retenu les services de 40 joueurs étoiles, dont Sidy Sow, des Incroyables de J.-H.-Leclerc.

Le mois prochain, Sow et ses collègues canadiens prendront donc part à une semaine d’entraînement en sol texan. Mais le point culminant de la rencontre internationale sera sans contredit l’affrontement face aux Américains, le vendredi 30 janvier 2015. Un match comme les autres? Pas vraiment. Les deux clubs se disputeront la victoire au stade AT & T, domicile des Cowboys de Dallas (NFL). Quelques jours plus tard, les Canadiens de l’équipe M-19, seront, quant à eux, sur le terrain de l’Université du Texas, à Arlington, pour se mesurer aux représentants de l’Oncle Sam, le 7 février.

Rappelons que l’imposant joueur de ligne des Incroyables a connu une saison de rêve chez les juvéniles en décrochant les grands honneurs au Bol d’Or, en novembre dernier. Les Granbyens ont remporté l’ultime duel au compte de 9-6. Un dernier gain qui a permis à la formation de Jean jr Petit de boucler son calendrier 2014 avec une fiche parfaite de 12-0.