Granby fait son entrée dans la LBMQ
BASEBALL. Après une absence de dix ans, la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) effectuera un retour à Granby pour la saison 2024 Une concession d’expansion vient d’être accordée à l’organisation des Guerriers déjà impliquée au niveau junior élite.
Oui, le temps d’utilisation du Stade Napoléon-Fontaine sera à la hausse dès le printemps prochain. En plus des Guerriers (junior élite) et des Indians (sénior BB), la 10e équipe de la LBMQ y jouera ses matchs. Une nouvelle confirmée par les instances de la Ligue dans les derniers jours.
« Le nom et les couleurs de l’équipe ne sont pas encore dévoilés, mais nous en saurons plus dans les prochains jours », a indiqué la LBMQ dans un communiqué.
L’entrée en scène de Granby dans la LBMQ pallie en quelque sorte au départ des Blue Sox de Thetford Mines qui ont été expulsés cet automne par les gouverneurs de la Ligue. Une histoire de défaut de paiement serait à l’origine de cette éviction comme le rapportait le Courrier de Frontenac sous la plume de Claudia Fortier en novembre dernier.
Deux repêchages à venir
La nouvelle formation de Granby prendra forme peu à peu dans les prochaines semaines. Tout d’abord, elle pourra faire le plein de joueurs non-protégés lors d’un repêchage d’expansion prévu le 21 janvier prochain.
Une semaine plus tard, l’organisation des Guerriers participera à son tout premier encan annuel de la LBMQ présenté dans le cadre des assises annuelles du circuit Bélisle.