Ilyas Benaddi: un premier camp au pays des Carabins

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Ilyas Benaddi: un premier camp au pays des Carabins
Le Granbyen Ilyas Benaddi en sera à une première saison dans l'uniforme des Carabins de l'Université de Montréal. (Photo : (Photo: Gracieuseté-James Hajjar))

FOOTBALL. L’ex-porte-couleurs des Élites du Collège Mont-Sacré-Coeur et des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, Ilyas Benaddi, goûte depuis peu au football universitaire. Le jeune botteur de 20 ans originaire de Granby vit présentement son premier camp d’entraînement avec les Carabins de l’Université de Montréal.

«Pour l’instant, mon camp d’entraînement va super bien et je suis très excité en vue de la prochaine saison», a déclaré d’emblée la nouvelle acquisition des Carabins. Et on le comprend. Absent du dernier camp printanier, Ilyas Bennadi a finalement pu faire ses premiers pas sur le terrain de la formation montréalaise.

«J’ai rencontré l’équipe seulement en août, mais la transition s’est bien faite. Les gars (vétérans et recrues) sont vraiment gentils et ils intègrent tout le monde. Côté football, ça se passe bien et j’y vais une pratique à la fois», a exprimé celui qui amorcera sous peu ses études en administration des affaires aux HEC. 

Initié au football sur le tard (à sa quatrième année au secondaire), Ilyas Benaddi s’amène donc avec les Carabins avec l’espoir de faire sa marque, et ce, en dépit de la présence du vétéran botteur, Philippe Boyer. «J’ai choisi les Carabins, car c’est une organisation reconnue. Et je connaissais déjà le coach des botteurs (Denis Boisclair) et je le savais qu’avec lui j’allais grandir chez les Carabins.»

Fraîchement débarqué dans la grande métropole, le Granbyen affirme déjà se sentir à l’aise chez les Carabins qui sont dirigés par l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. «Jusqu’à maintenant, je vis une belle expérience et sur le plan des performances, ça va bien aussi.» Et les entraînements? «Nous (les botteurs), on commence un peu plus tôt pendant que les autres joueurs (offensive et défensive) sont en meeting. Comme on a un peu de temps à nous avant notre meeting des unités spéciales, on profite des avantages du terrain pour effectuer le plus de bottés possible. Et pendant la pratique (où tout le monde est sur le terrain), on fait plus des exercices sans botté et à deux occasions, on nous appelle pour pratiquer les unités spéciales selon les situations de jeu (botté d’envoi, de transformation, etc.).»

Premier match: 27 août

 Au terme du camp d’évaluation, Benaddi et ses coéquipiers des Carabins entreprendront leur saison et la défense de leur titre de champions universitaires québécois le samedi 27 août prochain face aux Stingers de l’Université de Concordia. Le vrai baptême pour le jeune footballeur granbyen.

«Chez les Carabins, il y a un bon mélange de recrues et de vétérans et ça amène de la bonne compétition à l’interne», a confié le nouveau membre des Carabins. «On va essayer d’y aller match par match sans trop penser au but ultime.» Une approche qui pourrait toutefois être appelée à changer advenant une bonne saison des joueurs du Bleu-Blanc-Noir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires