Initiation au tir à l’arc à Granby
SPORTS. La Fondation Québec-Labrador organise le dimanche 22 novembre prochain, une initiation au tir à l’arc. Les 25 personnes inscrites à cette activité seront accompagnées d’instructeurs qualifiés et auront la chance d’apprendre les techniques de base de ce sport.
L’événement est organisé en collaboration avec La jeune Relève: L’apprenti chasseur/trappeur de Granby, un organisme affilié à la Fédération de tir à l’arc duQuébec. À noter qu’aucune expérience préalable au tir à l’arc n’est requise.
L’activité se tient au site intérieur de tir à l’arc de Granby, qui est situé au 33 rue Fairfield. L’événement se déroulera entre 13h et 16h. De son côté, la Fondation Québec-Labrador parlera de l’histoire et de la culture des Amérindiens soit de leur rapport à la chasse et aux animaux.
Un peu d’histoire
La jeune Relève: L’apprenti chasseur/trappeur de Granby débutera sa 16eannée d’existence l’an prochain. L’organisme qui compte 130 membres, offre des activités de tir concentriques intérieures et extérieures de même qu’animalière intérieure. Généralement, entre 10 et 25 personnes participent aux ateliers de tirs.
«Après les fêtes, les gens pourront s’exercer sur des cibles animalières les vendredis soirs», explique Rénald Lachance le président du conseil d’administration. Le site intérieur est d’ailleurs accessible aux personnes à mobilité réduite. Quant à celui extérieur, il est situé du côté de Saint-Alphonse-de-Granby. Une nouvelle session d’ateliers d’une durée de 14 semaines débutera sous peu.