Inouk-Braves: tout se jouera ce soir

HOCKEY. Laquelle de ces deux équipes accèdera à la ronde quart de finale? Les Braves de Valleyfield ou les Inouk de Granby. Chose certaine, il faudra patienter jusqu’à ce soir pour connaître l’identité du club qui obtiendra son droit de passage pour la suite des séries éliminatoires dans la LHJAAAQ.

Victorieux lors de leur premier tête-à-tête contre Valleyfield, les Inouk auraient bien pu clore la courte série 2 de 3, hier soir, à la maison.

Mais le beau scénario ne s’est pas concrétisé au grand damne des Inouk qui ont vu les Braves quitter le Centre sportif Léonard-Grondin avec le sourire grâce à un gain de 2-1 en prolongation. Un script crève-coeur pour les Granbyens écrit par Vincent Gauthier qui a marqué l’important but durant un avantage numérique après 3:22 de jeu en 4e période.

Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le pointage final n’indique pas l’allure de la rencontre, car en toute franchise, les joueurs des Braves ont pleinement mérité de jouer une rencontre décisive devant leurs partisans, ce mercredi. Plus tôt discret en première, mardi soir, la bande de l’entraîneur Bruce Richardson a eu nettement eu le dessus sur les Inouk lors des autres engagements (les lancers au but: 41-28 en faveur de Valleyfileld).

Émile Gadoury a trouvé le fond du filet pour les Inouk.