Kevin Darveau avec les Mooseheads d’Halifax

Kevin Darveau avec les Mooseheads d’Halifax
 En prenant la direction de la Nouvelle-Écosse

Le jeune gardien de but de Granby, Kevin Darveau, réalise un rêve en devenant le gardien #2 des Mooseheads d’Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En prenant la direction de la Nouvelle-Écosse, il délaisse son rôle de gardien de but pour les Inouk de Granby.

Repêché par les Voltigeurs de Drummondville, Kevin Darveau a été récemment libéré par l’organisation. Les Mooseheads, qui avaient démontré un intérêt l’an dernier pour le gardien de 18 ans, ont sauté sur l’occasion et l’ont signé comme #2. «Je suis tellement heureux d’avoir enfin une réelle opportunité de pouvoir me prouver au niveau où je voulais jouer depuis que je suis jeune», lance le Granbyen.

Kevin Darveau partagera le filet avec Zachary Fucale qui sera partant. En plus d’avoir gagné la Coupe Mémorial l’an dernier, ce dernier a été repêché par le Canadien de Montréal. Ses participations au camp du CH, ainsi qu’au camp de l’équipe Canada moins de 20 ans donneront l’occasion à Darveau de sauter sur la glace. «Je comprends mon rôle et je serai prêt lorsqu’ils feront appel à mes services», précise Kevin Darveau, qui portera le numéro 35. Il souligne d’ailleurs que la chimie est très bonne avec le cerbère Fucale. «Il n’y a pas de compétition entre nous. Nous avons une superbe relation et en fait, nous faisons seulement nous pousser et nous encourager pour devenir meilleur tous les jours», dit-il. 

Efforts récompensés

Cette opportunité dans sa carrière de hockeyeur survient après quelques moments difficiles. Malgré tout, le jeune gardien n’a pas lâché prise et cela a porté ses fruits. «Je suis quelqu’un qui met beaucoup d’efforts dans ce qu’il fait. Depuis quelques saisons, mes efforts n’étaient pas toujours récompensés. Mais cette année, tous les efforts que j’ai faits m’ont permis de parvenir finalement à mon rêve. Mon chemin a été plus difficile que les autres, mais j’y suis quand même arrivé», raconte Kevin Darveau.

En faisant son entrée dans l’alignement des Mooseheads, il suit ainsi les traces de son père et de son frère Guy et Simon Darveau qui ont tous les deux joués dans la LHJMQ. «J’ai un peu cette impression (de suivre leur trace), car les deux ont aussi joué junior majeur. Par contre, eux, ils sont rentrés dans la ligue à 16 et 17 ans, tandis que moi, c’est à 18 ans. Je n’ai jamais abandonné malgré les échecs et je suis quand même arrivé à mon objectif», indique Kevin Darveau.

Comme tout hockeyeur, il souhaite un jour jouer au niveau professionnel. «Par contre, mes études sont très importantes alors j’ai l’intention d’utiliser le hockey pour payer mes études pour ensuite aller à l’université», mentionne le nouveau résident d’Halifax. Inscrit en sciences humaines, profil administration, au Cégep de Granby-Haute-Yamaska, il poursuivra son cursus via Cégep à distance.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires