La 39e édition de l’International Bromont prend son élan

La 39e édition de l’International Bromont prend son élan
L'International Bromont a débuté aujourd'hui. Roger Deslauriers prévoit une 39e édition spectaculaire en accueillant des cavaliers

JEUX ÉQUESTRES.Le Parc Équestre Olympique de Bromont présente pour les trois prochaines semaines la 39e édition de l’International Bromont. Dès aujourd’hui et jusqu’au 13 juillet, le Parc reçoit plus de 350 cavaliers pour la semaine nationale avec des participants en provenance des Maritimes, de l’Ontario et plusieurs du Québec.

Le 16 juillet, le coup d’envoi sera donné pour les six épreuves du niveau de la Fédération Équestre Internationale. Un évènement qui coïncide avec l’une des célébrations du 50e anniversaire de Bromont.

Plus de 600 cavaliers seront de cette compétition internationale. Les 17, 18, 23 et 24 juillet seront réservés à l’épreuve du 1.5m alors que les résultats permettront aux participants d’accumuler des points pour le classement mondial Longines. Des bourses de 33 000$ seront attribuées aux gagnants.

Le Grand prix se tiendra le dimanche dès 14h le 20 juillet alors que l’épreuve de qualification Coupe du Monde Québec Original se déroulera le 27 juillet. Le lieu où se déroulera la Coupe du Monde 2015 est encore à confirmer. Le propriétaire Roger Deslauriers reste confiant après l’obtention des Jeux équestres mondiaux de 2018. «Il nous reste des preuves à faire, mais nous avons l’équipement. Nous avons de bonnes chances d’obtenir également la tenue de la Coupe du Monde 2015».

Outre les Canadiens Ian Miller (53e au classement équestre de la Fédération Internationale) ainsi que Malcom Cone, la jeune athlète de 22 ans de Lorraine, Laurence Addison, est à surveiller. Selon le propriétaire du Parc équestre, Roger Deslauriers, cette dernière est un espoir chez les cavaliers du Québec.

Présente lors de la conférence entourant l’inauguration de l’International Bromont, Laurence Addison qui en est à sa 11e participation espère se démarquer lors de la compétition. «J’ai un nouveau cheval depuis trois semaines. La chimie entre le cavalier et le cheval est très importante. Nous sommes encore à l’étape découverte. Ça me rend nerveuse, mais ça devrait bien se passer».

Précieuses collaborations

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 195 000$ à l’International Bromont. La ville de Bromont chapeaute également la compétition équestre. La mairesse Pauline Quinlan a souligné en conférence l’ampleur de ce rassemblement. «Ça fait partie de notre ADN, de notre histoire. Nous sommes fières de soutenir l’International Bromont».

Retour du Défi Royal Canin

L’épreuve qui charme le grand public, le Défi Royal Canin, sera présentée les 20 et 27 juillet. L’épreuve jumèle un couple de cavalier/cheval et un duo maître/chien. Le premier prend d’assaut un parcours d’obstacles  et le second doit exécuter un parcours d’agilité le plus rapidement possible.

Pour plus d’informations, consultez le site Web de la compétition au www.internationalbromont.org

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires