La coqueluche du pee-wee AAA s’arrête à Waterloo

Par Caroline Boisclair
La coqueluche du pee-wee AAA s’arrête à Waterloo
Xavier Parent

Depuis le passage de Mario Lemieux en 1977, jamais le Tournoi national pee-wee de Waterloo n’avait accueilli un joueur d’un tel calibre. Xavier Parent, des Conquérants des Basses-Laurentides, s’apprête à changer la donne. Il patinera sur la glace de l’aréna Jacques-Chagnon vendredi et samedi prochains.

Les statistiques du jeune joueur étoile, qui fait partie de la ligue d’excellence du Québec, sont éloquentes : il a accumulé 108 points en 29 matches.

«C’est du jamais vu depuis Mario Lemieux, en 1977, à Waterloo, insiste le président du 40e Tournoi national pee-wee de Waterloo, Martin Bazinet. Il est le seul à avoir des statistiques comme ça !»

Lors du récent passage des Conquérants des Basses-Laurentides au Tournoi national pee-wee de St-Hyacinthe, 1500 personnes ont assisté au match final afin de voir le jeune prodige à l’œuvre, affirme-t-il.

Ce vendredi, les Conquérants des Basses-Laurentides affronteront les Élites de Beauce-Appalaches à Waterloo à 8h.

Ils joueront ensuite contre l’équipe Cascades Élites, à 14h.

Le samedi 1er février, ils s’opposeront aux Gaulois Antoine-Girouard à 10h20.

La suite des choses dépendra du classement de l’équipe.

Il s’agira du deuxième passage de Xavier Parent au Tournoi national pee-wee de Waterloo.

«Il avait joué l’année passée. Il avait le talent, mais il n’avait pas l’équipe. Là, il a la machine avec lui, et les Conquérants des Basses-Laurentides ont perdu une seule fois cette année», souligne Martin Bazinet, qui invite la population de la région à aller voir ce jeune phénomène en action.

«Le petit fait juste trois tournois. Il a fait Saint-Hyacinthe, il passe chez nous et il ira à Québec. On est chanceux ! Et il peut jouer jusqu’à six rencontres à Waterloo selon leur classement», enchaîne le président du 40e Tournoi national pee-wee de Waterloo.

On peut voir quelques exploits du jeune Xavier Parent dans une vidéo en ligne sur le site YouTube. Les images remontent à la saison 2011-2012.

Pour obtenir la programmation complète du 40e Tournoi national pee- wee de Waterloo, visitez le www.tournoinationalpeeweewaterloo.com

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires